Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelles consoles Yamaha MG

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 6 834 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelles consoles Yamaha MG
Yamaha complète en 2014 sa gamme de consoles de mixage de série MG avec 10 modèles, dont 5 avec des processeurs d’effets SPX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On a reçu avant hier les modèles MG06 et MG06x et il faut bien dire une chose, la finition a fait un pas de géant (ou plutôt on retrouve celle des versions1). Côté son, on a pas encore testé mais à 109/129€ ces petites tables trouveront rapidement un public d'amateurs à la recherche d'une mixette simple et bien finie. Dommage tout de même qu'ils n'aient pas intégré le compresseur sur ces 2 petites tables...
3
Une info de plus, yamaha ne nous a pas donné Mars mais plutôt Avril/mai comme date de sortie en France des autres modèles. En Mars, ce sont les HS5/7/8 en version blanche qui sont attendues.
4
mikachu, saurais-tu me dire si les préamp et/ou EQ sont les mêmes ?
Simple curiosité, je fais une sono ce weekend sur une MG justement, je trouvais les filtres pas hyper musicaux et un peu abrupts en terme de réaction...
Sinon pour le reste, pas de problème, ça marche nickel, c'est de la bonne came pour le prix à mes yeux et mes oreilles.

x
Hors sujet :
Dans ce que je connais et apprécie en analo, ya chez Allen & Heath notamment (j'ai une Wizard et utilise de temps en temps une GL2400, ça sonne plutôt bien je trouve ! :-) ). J'aimerais bien poser les mains sur une vieille Midas Venice, vu leur réputation et leur gueule... :bave:


5
Pour les Eq je ne sais pas mais par contre ce sont de nouveaux pré amplis appelés D-pré. Ils annoncent un circuit discrete Class A. Je ne sais pas encore ce que ça donne mais promis, à mon retour jeans une semaine e fais un petit test.
6
Merci bien ! :bravo:
7
Alors des news ou essais de cette nouvelle gamme ?

DeeGSA        

Soundcloud

8
Alors voila , je l'ai ....

Content de la finition, des possibilités, de l'encombrement, par contre il y a une chose debile , la MG20XU est la seule dont les effets ne sortent que par la sortie stereo.
Aucun des groupes ne reçoit les effets alors que la MG16XU permet d'envoyé les effets sur les groupes...

A+

9
Merci pour le retour ! :bravo:
10
Nous avons envisagé, pour notre petit groupe, l'achat d'une petite table à 4 entrées micro, pour la scène et le studio, plutôt que notre grosse PHONIC SB16, et attendions des avis d'utilisateurs avertis, ayant testé cette série.
Que donnent ces nouveaux pré amplis? Que vaut le processeur d'effet? La fixation possible sur pied de micro semble une bonne idée, à voir pour des petites scènes.