Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration MIDI Mix et Launch Control XL en mode User dans Ableton Live 10.1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 792 vues
  • 3 followers
1 Configuration MIDI Mix et Launch Control XL en mode User dans Ableton Live 10.1
Bonjour,

Pour utiliser ces deux contrôleurs midi ensemble dans Ableton 10.1, il faut désactiver les commutateurs Track et Sync pour les deux Contrôleurs. Sinon, les deux contrôleurs se pilotent l'un et l'autre... En effet, ils ont besoin tous deux du canal 1 par défaut. J'ai donc réassigné les CC de mes 24 boutons rotatifs et de mes potentiomètres sur chaque contrôleur pour utiliser les 128 CC (0-127).

Pour cela, vérifier avec le Akai MIDI Mix Editor et le Novation Launch Control XL Editor qu'ils n'envoient pas de messages midi sur les mêmes CC, en réassignant tous les paramètres de chaque bouton et pad (en mode notes sur le MIDI Mix et en mode CC sur le Novation Launch Control XL).

Personellement, j'ai galéré avec ces fausses pistes qui sont néanmoins intéressantes à étudier :

  • les scripts remote
  • UserConfiguration.txt qui permet quand même de définir un Global Midi Channel pour chaque contrôleur...
  • N'hésitez pas à compléter cette liste.


La capture d'écran de mes préférences midi dans Ableton Live 10.1.

akai-professional-midimix-2877817.png

J'espère que ça aidera quelqu'un (3 jours de galère) :mdr:

Avec cette configuration, les LEDs fonctionnent, en voici la preuve :

akai-professional-midimix-2877838.jpg
2
Juste un merci, j'ai le meme set up et ton message ma grave aidé, simplement mettre none en surface de control avec le akai pour pas etre emmerdé...

Merci