Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet Modifications des cc et des canaux midi pour chaque controleur.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 953 vues
  • 6 followers
1 Modifications des cc et des canaux midi pour chaque controleur.
J'ai lu quelque part que cela ne se faisait qu'avec le logiciel d'édition, pas sur la bécane. Est-ce vrai ?
Si non, quelle est la procédure ?
(Pas pigé même avec le manuel et google)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 00:03:36 ]

2
Il est un peu chian a programmer ce bitstream..........tu veux le programmer pour un logiciel ou des machine? Si c pour un logiciel c'est le quel?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Pour piloter des machines, donc à la carte. Les logiciels ont souvent des midilearns donc pas de soucis pour ça. La question est surtout dois je passer par le logiciel d'édition pour changer les cc (ou sysex) en mode user ?
Dans ce cas j'arrêterai de chercher pour rien ;)
Merci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
de mémoire les deux points faibles du bitstream

- electronique defectueuse

- editeur non mis à jour indispensable pour une programmation avancée

sinon je me serais rué dessus. Je pense de + en + à la solution midi diy...
5
Ah le buddy il est partout ! ;)
Bein écoute pour l'instant ça fonctionne pas mal. Le fait de pouvoir chainer plusieurs CC avec min max et inversion permet de modifier des paramètres de l'octatrack en plus du cross fader.
La j'essaye de créer une courbe User qui permettrais par exemple de controller le speed du LFO avec des paliers synchro tempo (1 2 4 6 8 16 32 64 etc...)

Pour répondre à la question de départ faut passer par l'éditeur :
https://www.waveidea.fr/en/downloads/bitstream_3x/AN010_bs3x_midichannels.pdf

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
oué ça fait un bail que je suis inscrit au mail forum, tu devines pourquoi ;)
7
Au fait moi aussi ça m'intéresse bcp le diy midi. Apparement le Arduino est déjà efficace. J'ai un midipal, modifiable peut être mais bon priorité octatrack, mpc et bitstream pour les prises de tête musicales midi. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
x
Hors sujet :
apparemment teensy > arduino, petite taille, usb et audio embarqués et tu programmes direct en C sans traduction arduino. Le probleme c'est que je sais pas programmer :(((

L'avantage d'arduino est qu'il existe déjà plein de projets.

Sinon y a des solutions semi-diy comme livid instruments ou midibox, le code est déjà dispo tu as juste la partie hardware à ta charge.
9
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet souhaitant acquérir un bitsream.
Il faut donc utiliser le logiciel pour affecter chaque potard à des cc et des channels midis différents ? Si c'est vraiment le cas, quelle déception !
Le logiciel fonctionne-t-il sur w7 ?
Savez- vous si la fonction midi clock (le tempo quoi) est-elle assignable sur n'importe quel bouton ?
Peut-on assigner un lfo à n'importe quel bouton, sous-entendu : peut-on assigner un lfo à la fonction midi clock ?

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 10:15:43 ]

10
Bonjour,
moi j'utilise la Bitstream pour piloter un logiciel de création musicale instantanée et je programme chaque bouton et chaque potard à partir de ce logiciel ("Usine" pour info); je ne me suis jamais servi du logiciel dédié mais par c'est aussi parce que je n'utilise pas le midi-clock ni le LFO ou d'autres fonctions.
Par contre (je viens de relire ton message) je ne me souviens pas d'avoir changé l'affectation des potentiomètres à des canaux différents ou des CC différents de ceux attribués à la base... J'ai par ailleurs un clavier midi et je me souviens qu'effectivement on peut changer les affectations d'origine à partir du clavier lui-même (en appuyant simultanément sur plusieurs boutons différents) mais sur la Bitstream je ne sais pas si c'est possible...