Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X
1 Quelques conseils pour une éventuelle utilisation en stand alone avec des synthés hardware
Bonjour à tous,

Je suis en train de me pencher sur cette machine pour être le coeur midi de ma config' avec de multiples synthés hardware.
Si il y a quelques utilisateurs, avez-vous des conseils pour la première prise en main ?
Des petits soucis à éviter ?
Des possibilités de la machine ?
Pensez-vous que cette machine est pertinente pour ce genre d'utilisation (standalone, pas d'ordi, plusieurs synthés hardware, etc...) ?

Et j'ai lu quelque fois qu'il y a quelques petits problèmes de fiabilité qu'on peut rencontrer, en avez-vous fait l'expérience ?

Chaque conseil est bon à prendre, donc merci d'avance à chacun.

(Au départ, j'hésite un peu entre le bitstream et le novation zéro sl mk2 en tant que console midi (ou peut-être aussi le Evolution UC33e), mais elle offre moins de possibilités j'ai l'impression.)
2
Salut
je cherche aussi aussi des drums synth (MBrane et NordDrum V1) qui recoivent les CC et qui manquent cruellement de potard sur le museau...
surtout besoin d'encoder infinis ou de potard gradué pour les paramètres d'éditions des synthé.
Pas forcément besoin de de déclenchement de séquences ou d'évènement.
L'enregistrement des modifications en temps réel peu etre bien sympa par contre en live.

Comme il commence un peu a dater, j'ai peur de me retrouver avec un controlleur un peu obsolete et fragilisé...:noidea:

:?: Est-ce que le BitStream est assez robuste, c'est vrai qu'il commence a avoir un peu d'age et plus de neuf ?

:?: Y'a t'il des incompatibilité avec les OS MAc récent pour le soft d'édition ?

:?: Est-il possible d'assigner plusieurs canaux midi dans une seule mémoire de scène ?


J'ai regarder aussi du côté de :
- Doepfer Pocket Dial = Il pourrait très bien convenir avec ses 4 mémoires de scènes mais je crois ben qu'il n'y a qu'un seul canal midi master... Par contre il a l'air ultra robuste et très compact. A piori CC assignale part le Mode Midi Learn de chaque module
- Behringer B-Control Rotary BCR2000 = il a l'air de bien convenir à ce que je veux faire, peu être un peu trop gros... solidité ?
- Evolution UC-33e = Pas d'encoder infini et ne m'a pas l'air très solide.

Il y a surement des controleur auquel vous penser ? et peut être plus récent.
pour les soft de parametrage j'ai un PC portable sous Windows 7 et un Mac sous 10.8 et je vais pas tarder à l'upgrader.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 00:33:29 ]

3
Robuste, Mac je sais pas, oui en mode user on peut faire plein de choses avec différents canaux midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
merci ) toi :boire:

QQ'un sait si c'est éditable sous Mac OS X 10.8 ???

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 23:31:47 ]