Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Faderfox EC4
Photos
1/67
Faderfox EC4

Sujet Faderfox ec4

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 6 followers
1 Faderfox ec4
sans Faderfox ec4 :

studio-home-studio-2984052.jpg

avec Faderfox ec4 :

studio-home-studio-2984051.jpg

:-D
ce contrôleur programmable avec afficheur est une petite merveille

seul hic, une vraie galère pour en acquérir un, trois mois d'attente et de rebondissements pour ma part...

studio-home-studio-2984050.jpg
2
Salut marclr17,

Enfin un utilisateur:bravo:, ça fait un moment que ce petit machin me fait de l’œil, du coup j'avais une petite question:

Après avoir fait le tour des reviews sur la toile, je me demandais si il était possible de contrôler les 16 potards de l'EC4 via midi CC, ça peut paraître bizarre de vouloir contrôler un contrôleur mais je m’explique:

Je souhaiterais m'en servir de convertisseur CC --> nrpn, en le plaçant entre ma "Digitakt" et mon "Novation Circuit" pour pouvoir contrôler pas mal de paramètres du Circuit qui sont en nrpm, à partir de la Digitakt qui elle n'envois que du CC (elle peut envoyer du nrpn mais ça prends 3 potards par paramètre...).

La Digitakt contrôlerai l'EC4 via envois de CC, qui contrôlerai le Circuit via envois de nrpn.

Penses-tu que cela soit possible ? Je ne trouve l’implémentation midi de l'EC4 nul part...

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

3
c'est une sacré bonne question !
je n'en ai aucune idée, mais je pige complètement le besoin, c'est assez bien vu
as-tu demandé au gars de faderfox ?

sinon, l'ec4 est cher, tu as peut-être des outils plus économiques pour faire ça, je pense aux petits outils midi de chez Kenton genre https://kentonuk.com/product-category/midi-utility-boxes/ ou du petit hub midi de chez Blokas
4
tu trouveras les infos sur tout ce qu'il sait faire ici : https://blokas.io/midihub/
5
Salut marclr17.
J'ai une question assez simple.
Est ce que d'une manière simple ou peut paramétrer 6 pages de paramètres?
Je m'explique.
J'ai 6 machines elektron. AR A4 MDUW SFX60 octatrack et digitone.
J'aimerais mapper un max de paramètres de chacune. Et pouvoir switcher d'une page à l'autre avec un seul bouton.
Je cherche qq chose de très intuitif et très paramétrable.
Mon idée c'est de contrôler par exemple 16 paramètres de chacune. En live. Tres rapidement et avec un retour visuel des paramètres controlés.
L'écran a l'air bien. Reste à savoir si tu penses qu'on peut faire 6 pages. C'est peut-être ça ce qu'ils appellent groupes?
Merci de ton éclairage et retour utilisateur.
6
Hello Tweak,

il y a 16 setup de 16 groups contenant 16 potars chacun, tous accessibles facilement et rapidement ;)
du coup no souci pour 6 pages, il t'en restera encore... 250 !
l'accès est génial de facilité :bravo:
l'écran est top, pour du live c'est parfait :aime:

tu as une interface de programmation ici si ça peut t'aider à voir comment ça fonctionne : https://www.privatepublic.de/faderfox-editor/ec4/

tu peux aussi, pour du live, utiliser une page supplémentaire pour regrouper 16 paramètres essentiels qui attaquent tes 6 machines sur une seule page, une sorte de condensé des réglages principaux, en plus des réglages détaillés par machines avec une page par machine (un group)
tu peux aussi utiliser plusieurs pages par machine, c'est un peu le piège de ce genre d'interface : on a tendance (moi surtout) à vouloir tout pouvoir éditer, et c'est vite le foutoir... :-D

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 10:46:42 ]

7
Hello les Zaff',
Après avoir écumé pas mal de reviews et de forums inglish sur la bête, j'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation de l'EC4 comme contrôleur dans un contexte hardware uniquement : synthés bien sûr, mais aussi et surtout pour mapper les paramètres de mon Midihub Blokas, justement cité plus haut... Sur YT, SynthDad en fait une démonstration plutôt encourageante...
l'EC4 me tente aussi pour son format compact et la possibilité de nommer les assignations sauvegardées (même sur seulement 4 caractères) ce sont pour moi des gros plus, ayant un home studio de la taille d'un bocal à poisson rouge et un cerveau correspondant à l'animal
associé :mrg:
Seulement, sans jouer mon Don Salluste, l'EC4 n'est pas donné... J'essaie au départ de trouver un contrôleur midi avec une sortie midi jack ou din (pas seulement USB), et au final ce n'est pas si simple... J'avais pensé au Beastep (même en version pro) mais les avis ne semblent pas tous au beau fixe... Au Launchpad control xl, mais il est seulement USB... Bref j'en reviens toujours à l'EC4... Alors il en vaut vraiment le coup ? Vous verriez une alternative ?