Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton Control Freak
Photos
1/13
Kenton Control Freak

Console MIDI de la marque Kenton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur l'astuce "Programmer des NRPN avec valeurs supérieures à 128"

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Programmer des NRPN avec valeurs supérieures à 128"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Programmer des NRPN avec valeurs supérieures à 128"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2
merci à toi kosmix !!!
(tu pourais aussi la poster sur les autres produits de la série Kenton Control car proprio d'un Pocket Dial j'ai failli passer à côté, cela aurait été dommage)
3
Je ne connais pas le Pocket Dial et comme il est d'une autre marque sa programmation doit probablement être différente, même si le principe reste le même. Mais si tu sais comment faire n'hésite-pas à poster un tuto ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
ah oui, exact, je me suis emmêlé les pinceaux !
en tout cas, bon tuto, merci à toi ;)
5
La règle générale avec des NRPN codés sur deux octets est de faire exactement comme avec des dizaines et des unité, à savoir :
Valeur (de 0 à 99) = Dizaine * 10 + Unité

mais là on compte en base 256 donc
valeur du NRPN (de 0 à 65025) = MSB * 256 + LSB
(MSB = most significant bit, et LSB = least significant bit).

Dans certains cas (banques de patchs) on compte plutôt en base 128 (On peut donc adresser 0-128 banques de 0-128 patchs soit 16 384 patchs possibles).

Christian

6
merci christian_r ! très clair (et ça va m'être bien utile...)
7
Belle explication kosmix

Eric

8
Merci surtout à Harry de chez Kenton, sans lui et malgré la lecture de la doc je n'aurais jamais réussi à programmer moi-même ces paramètres :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?