Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion midi du nano Kontrol2

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 3 616 vues
  • 10 followers
1 Problème de connexion midi du nano Kontrol2
Pour tout ceux qui ont eu le problème sous Windows ou qui pourrait l'avoir.
Quand on installe le nano Kontrol (installation normale comme décrit dans le manuel) il se peut que le port midi attribué soit trop élever. Dans ce cas on voit bien le nano kontrol quand on va voir dans "device List" du "KORG USB-MIDI Driver" mais il n'apparait pas dans les périphériques midi dans votre DAW préféré (Cubase, Ableton, Studio One ...) et il apparait coomme "not connected" dans l'outils KORG qui permet de reconfigurer le nanoKontrol.
Dans ce cas il faut faire comme si on voulait supprimer le driver KORG, mais en utilisant l'outil livré par KORG, qui doit s'appeler "uninstall KORG USB-MIDI device". Ce bel outil donne la liste des ports midi utilisés sur le PC et si le KORG NanoKontrol à un numéro midi trop élevé il ne marche pas. Je ne sais pas exactement à partir de quel numéro ça ne marche pas, mais je sais que le 11 ne fonctionne pas et que le 6 fonctionne, c'était ma config. Donc il faut suppimer un des équipement qui prend un port midi situé entre le 1 et le 10, désinstaller son driver, désinstaller le driver KORG, réinstaller le driver KORG et réinstaller l'équipement. Je ne sais pas si c'est très clair tout ça mais comme j'ai galéré pas mal de temps avec ce problème si ça peut aider .....
2
Bien joué !!! J'avais le même problème, j'ai perdu une bonne aprem à tester des solutions à la limite de l'incantation voodoo, heureusement que t'étais là ton message aura sauvé au moins une personne :)
3
Bonjour
Merci BO21055, effectivement c(était trop élevé . 2 heures de gagné ! 2 personnes sauvées ...
4
super, j’ai le même probleme (port 11), merci pour ce commentaire ;)
je confirme bientot si 3eme personne sauvée ^^
Namaste
5
Gros merci pour ce flag d'il y a un an deja , 1 heure a peine de galère ...
pour + de précision, avec l utilitaire à installer on peut avoir l'option de désinstaller tous les ports midi affectés, j’ai tout enlevé (13) et remis le nano en 1er, et ma carte son ensuite. rapide, et elle n'a plus aucun port attribué, je les utilise pas pour le moment de toute façon, et elle n'en a qu'un alors que 11 étaient attribués;, Par contre le nana avait 2 ports à la 1ere installation et je n'en ai plus qu'un. à suivre
Namaste
6
Merci pour le tuyau !
7
Hello,
Merci beaucoup !!!!
Aury
8
Idem nanopad et nanokontrol quelle galère ce truc je comprends pas que korg est pas corrigé ce problème. Merci pour le tuyau
9
Un modo pourrait inclure ce fil de discussion dans les trucs et astuces du produit ? Ca serait certainement très très très utile pour tous les utilisateurs.
:bise:
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

10
Ourchhh...!! merci encore et encore.
Va trouver le problème tout seul au fond de la Drôme!
Ce post est une vrai bénédiction.
vive internet
et bravo pour le truc.! :lol: