Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mapping ableton 9

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 7 889 vues
  • 6 followers
1 mapping ableton 9
bonjour

comment fait on pour que le nano kontrol soit directement mapé à ableton!

grosse surprise! je croyait que cela était directe comme presque tout les controleurs midi maintenant

je me vois mal assigner chaque piste et commande pour chaque nouveau projet...

j'ai installer le driver sur leur site sa n'a rien changer obliger de tout assigner manuellement...

merci à celui qui me répondra

"la musique c'était mieux demain"

2
1-débranche ton controleur
2-appui sur set + stop
3-rebranche le controleur

dans Ableton:
Préférence - MIDI-Sync
Surface= Mackie control; MIDI in= nanokontrol, MIDI out= nanokontrol

ou mieux
http://createdigitalmusic.com/2009/07/download-free-korg-nanopad-nanokontrol-scripts-for-ableton-live/

ou encore

www.korg.us
3
salut j'ai un soucis cette manip marche tres bien avec les version 9.1/9.1.2/9.1.3 mais pas la derniere 9.1.5
j'ai essayer avec tous les scriptes que j'ai trouvé...rien
je recois bien du midi mais de play stop faut que j'assigne tout a la mano...c'est con quand meme
quelqu'un a une idee merci

https://soundcloud.com/nicosplash

4
Salut. Moi ça ne marche pas en utilisant mackie control. Et je n'ai pas trouvé de mapping sur le net. Donc obligé d'assigner tout moi meme, en utilisant pas les boutons "marker" et "track" (ce que je trouve dommage). Si quelqu'un peut gentiment envoyer un lien

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 03:19:13 ]

5
en fait, avec un peu de patience j'ai compris la manip !!! Il faut appuyer sur set et enregister tout en branchant le nanokontrol2 dans live. Je te remercie :bravo:
6
ce que je trouve dommage c'est que le nanokontrol est assigné aux 8 premieres tranches. Impossible d'assigner aux 8 tranches suivantes etc... Il ne s'adapte pas à l'encadré rouge de mon launchpad.
Quelqu'un a resolu le probleme ?
7

Salut,

En mode Live (SET MARKER + STOP en branchant le câble USB), j'ai accès aux tranches suivantes en utilisant les touches track gauche et droite oiur se déplacer dans le projet.

J'ai créé une trentaine de pistes pour vérifier et ça fonctionne très bien.

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 12:42:28 ]

8
merci pour l'info, mais depuis le passage windows 10 mes controleurs ne marchent plus !!!! Donc j'ai pas pu essayer. Il faut que je trouve une solution là
9
c'est bon mon controleur marche enfin. J'ai essayé set + stop et ça fonctionne :bravo: Merci pour l'astuce.
Par contre, c'est pas tres pratique au niveau visuel, car on ne voit pas où on se déplace, et aussi il se déplace par tranche de 8.
Cependant ça reste une bonne astuce. Encore merci
10
eupe !

ouais ce n'est pas possible d'avoir un visuel, un encadré (comme sur les produits akai) pour voir où est mon marqueur ? pas pratique...

et je n'arrive pas du tout à faire ca, qu'est ce aue j'ai loupé ?




merci d'avance ! :)

https://soundcloud.com/lelakali

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 11:32:59 ]