Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux contrôleurs MIDI en même temps pour Ableton ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 200 vues
  • 5 followers
1 Deux contrôleurs MIDI en même temps pour Ableton ?
Bonjour à tous,

je me retrouve dans une petite situation d'urgence car un des faders volume de mon Akai APC40 a rendu l'âme aujourd'hui et j'ai un concert week end prochain.
Est ce que si j'achète un autre contrôleur comme celui-ci je peux l'utiliser en complément de mon APC juste pour régler les volumes gain de mes pistes ? Est-ce qu'il n'y aura pas conflit entre les deux ?

Je vous remercie d'avance

Jérôme
2
A priori, il ne devrait pas y avoir de problème.
Après avoir déclaré le 2e controleur dans options->préférences->midi, ça devrait marcher sans rien faire d'autre.
Je fais ça parfois avec deux claviers.
J'espère que ça sera aussi simple que ça pour toi également.
3
Citation de Jacques :
A priori, il ne devrait pas y avoir de problème.
Après avoir déclaré le 2e controleur dans options->préférences->midi, ça devrait marcher sans rien faire d'autre.
Je fais ça parfois avec deux claviers.
J'espère que ça sera aussi simple que ça pour toi également.


Tout à fait.

C'est ce que je fais aussi (et certainement tout le monde aussi).

J'utilise plusieurs contrôleurs en même temps : un clavier bien sûr, mais aussi une Behringer BCR2000, ce Korg nanoKontrol2, une Samson Graphite MF8...

Tout marche ensemble. Il suffit de les déclarer dans les settings MIDI du DAW (pour ça il faut évidemment qu'ils soient connectés, éventuellement via un hub USB si tu n'as pas assez de ports USB sur l'ordi)... et roulez jeunesse ! Quand tu affectes un potard le DAW te propose tous les contrôles de tous tes contrôleurs MIDI actuellement connectés, et tu choisis celui qui te plait.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

4
Oui ça fonctionne j'ai utilisé un push et un launchcontrol xl en même temps et ça fonctionnait

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Merci à tous ! C'est commandé et y'aura plus qu'à faire mes assignations :-D
6
Re !

J'ai acheté donc le Korg Nanocontrol 2 CEPENDANT quand je map les faders de celui-ci pour le volume dans Ableton, tout marche bien mais en cours de set, ça me refait le bug lié aux faders de l'APC40 qui déconnent. (l'APC est toujours branché et me sers au déclenchement des clips audios).
En clair, d'un coup 2 pistes tombent à -12 ou -36 ... ça pue en Live :facepalm::mrg:

Est ce que j'ai mal fait certaines assignations ? Ou alors ça se joue dans les préférences d'Ableton ?

Merci de votre aide !korg-nanokontrol2-2912777.png
7
Help je n'ai toujours pas trouvé de solution :facepalm:
8
Je réponds tard, mais as tu essayé d’affecter le faxer qui déconne à un truc qui te sert à rien (en gros même si ton fader envoie des infos tout seul ça le fera sur une autre affectation)
9
Mapper deux nanokontrol 2 sous live 10/11 est ce possible ?
J’hésite à m’en acheter un deuxième pour contrôler plus de 8 postes sur live .
Du coup cela se passe comment dans le menu midi mini des préférences ???

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/