Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NanoKontrol2: Spitfire Audio, Ciné Sample, 8Dio etc

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
1 NanoKontrol2: Spitfire Audio, Ciné Sample, 8Dio etc
Salut,

Est ce que certains d'entre vous, utilisent ce contrôleur midi pour interagir avec des banques de sons dans Kontakt (Native Instruments)type Spitfire Audio... ?
Si oui, comment se fait la mise en place, un tutoriel, un pdf à proposer ?

Le manuel du contrôleur est peu fourni.

Merci de votre attention.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 21:45:09 ]

2
Finalement,

Le contrôleur est ajustable au niveau des CC (commandes de contrôle). Logiciel: Korg Control pour ajuster les commandes.
Quelques bugs sur la reconnaissance des ports sur windows( un véritable calvaire). Fonctionne mieux sous Mac.
Une fois ok... ce configure facilement avec les banques Spitfire Audio via Native Instrument Kontakt.


Au plaisir

3
Salut, je serais curieux de savoir comment tu as fais car j'arrive juste à contrôler Cubase Pro 10.5 mais pas Kontakt 6 dans Cubase pour pourvoir ajuster la dynamique, l'expression, etc... avec les sliders dans une librairie orchestrale du style spitfire audio, Audio Imperia ou Orchetral Tools, etc...
4
Je déterre le sujet car j'ai le même problème. Avec Cubase et Spitfire (Kontakt), je n’arrive pas à piloter les CC avec la Nano… Et je suis bien d’accord que la Doc n’explique rien… Quelqu’un y est arrivé ?
5
Hello,
Je ne sais pas si vous avez réglé votre problème de config mais j'y suis en ce moment meme et je m'arrache les cheveux, normalement il suffit de choper le bon cc qui contrôle le bon réglage. ca parait simple sauf que, chez moi dans mon Kontakt, chaque banque à un cc différent pour la mod wheel par exemple...
Avec n'importe quel clavier usb la mod wheel est identifiée automatiquement, la c'est une galère sans nom...
J'ai lu des sortes de dico des correspondances CC sur le net genre cc 1 pour la wheel, cc7 pour le volume etc... mais chez moi ces valeurs changent en permanence en fonction des Library ... étrange... si vous avez la réponse...
Bonne journée et bon courage !!
6
Ce que je peux dire c’est que ce n’est pas évident… J’avais réussi il y a quelques mois à faire des choses, mais les assignements semblent changer quand on rallume l’ordi. Avec de la patience, on peut effectivement contrôler Kontakt, mais c’est très limité et je ne me rappelle plus bien ce que j'ai fait… En fait, pour l’instant j’ai laissé tomber car je suis passé sur Mac et je n’arrive pas a installer les drivers de la boi-boite sur mon Mac, drivers trop vieux sans doute et pas mis a jour… Je crois que je dois racheter un contrôleur.
7
Salut,

Korg propose le"Korg Kontrol Editor" en 2.0.9... Il me semble que l'éditeur a été mise à jour en décembre 2021.

En tous cas je reviens une fois de plus configurer ce petit truc (de m****) pour les banques Kontakt.
Je suis sur PC.
Si j'y arrive, je ferais un retour possible :)

8
J'ai l'impression, en tous cas sur PC, que la mise à jour de décembre 2021 à grandement améliorée la configuration du NanoKontrol2 pour le paramètrage des commandes CC#

J'avais ouvert ce post en 2020... c'était une galère de configurer les commandes CC sur ce controleur (je passe les détails), mas là ?
C'est un jeu d'enfant avec la dernière MAJ !! En tous cas ça fonctionne sans problème sous Windows 10.

Configuration du NanoKontrol2 pour Kontakt

0 - Installer Korg Kontrol Editor (dernière version)
1 - Sous Windows, ouvrir korg kontrol editor en mode admin et selectionner le nanokontrol2
2 - Dans Korg Kontrol Editor:
edit > preferences > midi port > midi in/out : nanokontrol2
3 - cliquer sur l'onglet le plus en haut à gauche (en forme de carré avec un trait noir au centre)
ou selectionner "Common" dans la partie CONTROL
4 - Changer le mode de control (control mode) sur CC
5 - Choisir le controleur à parametrer (exemple CC#24) et changer son CC number (exemple CC#1)
Vous pouvez desactiver/activer autant de controleur actif que vous le voulez, en passant
"knob/slider Enable" sur disable/enable.
D'autres options sont disponibles, voir le manuel.
Eviter le CC#1, il est réglé par défaut sur le molette de pitch dans Kontakt.
6 - sauvergarder le fichier ( au cas ou). File > Save As
7 - Enregistrer la configuartion sur le nanoKontrol2 : Communication > Write scene date.
Enjoy ! (Normalement ça devrait fonctionnner.)

Test du NanoKontrol2 Sous Kontakt

1 - Ouvrir votre logiciel et assurez vous que nanoKontrol2 présente un midiport IN Activé.
2 - Lancer Kontakt et chager une librairie (exemple : spitfire studio woodwinds > flute solo)
3 - Cliquer sur Automation (en haut à gauche : librairies, files, monitor, automation)
4 - Clique droit sur Dynamics > remove midi automation: CC#1 (1 group)
5 - Clique droit sur Dynamics > learn midi CC automation
6 - Cliquer déposer la commande CC de votre choix parmis celle paramétrées sur le nanoKontrol2 (exemple: CC#2)

Enjoy ! (Normalement ça devrait fonctionnner.)

Liens divers
Lien vers les mises à jour du Korg Control Editor (important) :
https://www.korg.com/us/support/download/software/0/159/1354/
Lien vers le manuel FR :
https://drive.google.com/file/d/1bns5tZtR_Eu-eZbseM6wevvCG-4Qhuid/view?usp=share_link
Lien vers une scene Nanok2 pour Kontakt :
https://drive.google.com/file/d/1W_kuWGt_9Kgd6LLUmUl9DsNjplfHTbrW/view?usp=share_link

Une configuration potentielle du NanoK2 pour Kontakt
5577657.png

A noter que je l'ai également testé (potentiomètre) avec le plugins Xfer Serum et ça fonctionne. On a un contrôle du filtre par exemple.

Je suis content, sincèrement... bien que les faders soit un peu sec et petits, c'est une surface de contrôle MIDI pratique pour le prix quand ça fonctionne !

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 04:27:36 ]

9
Intéressant... Est-ce quelqu'un a une idée / expérience sur MAC M1 ?
10
Citation de Yanou_bursa :
Intéressant... Est-ce quelqu'un a une idée / expérience sur MAC M1 ?

Vu que Korg Kontrol Editor a été mis à jour en décembre 2021, je pense que tu peux tester... il ne devrait pas y avoir de problèmes sur M1.