Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console 1 fader et Protools ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 669 vues
  • 3 followers
1 Console 1 fader et Protools ??
Salut les jeunes,

J'ai déja la console 1 MKII et j'utilise ProTools
L'intégration est excellente
J'ai également une AVID S3 (que je revends pas cher d'ailleurs - trop encombrante)
Je souhaite remplacer ma S3 par une petite Console 1 Fader

Quelqu'un sait il si ça fonctionne ?
D'après Softube, Oui mais...

J'attends vos retours

Merki

MaxIDInguE
2
Citation :
L'intégration est excellente

Salut,
J'ai aussi une Console 1, S3 et Pro Tools et juste je trouve que l'intégration avec de C1 dans PT est pourrave. Ils n'en ont rien à branler chez Avid et c'est bien dommage, mais c'est un peu à l'image de la boite.
J'ai aussi Nuendo et là rien à avoir : Tu sélectionnes ta piste sur la S3 et BAM!, automatiquement t'as Console1 qui s'est updatée également, tu modifies ta tranche comme tu veux, tu changes de piste sur S3 et BAM! de nouveau... Workflow parfait!
Sur PT t'as juste le nom de la piste qui remonte, super... Alors ça va quand tu mixes avec un nombre réduit de pistes, tu fais ta sélection de piste sur la C1 directement, un peu poussif, mais c'est quand même rare de nos jours des petites sessions.
En bref, désolé, je n'apporte rien par rapport à ta question, mais si jamais t'essayes le combo C3 + Console 1 + Nuendo tu ne voudras plus jamais revendre la C3.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 07:48:40 ]

3
Citation de grzes :
Citation :
L'intégration est excellente

Salut,
J'ai aussi une Console 1, S3 et Pro Tools et juste je trouve que l'intégration avec de C1 dans PT est pourrave. Ils n'en ont rien à branler chez Avid et c'est bien dommage, mais c'est un peu à l'image de la boite.


Salut Grzes,

J'ai revendu ma S3. Je me suis pris une Artist Mix MKII puis récemment un Avid Dock (chute des prix +++, ça a du être un bide commercial pour AVID) mais PT + Artist Mix + le Dock = super association. Je n'utilse PLUS la souris et alors pour l'intégration et le workflow.... grandiose

Pas de regret de ne pas avoir investis dans la console Fader :facepalm:

MaxIDInguE
4
Salut,
J’ai la S3 avec un Dock, c’est bien cool aussi je trouve même si le côté imposant de la S3 me gêne parfois.
Je pense que tu as fait le bon choix pour ton combo
5
Hello !

Alors, je n'ai pas la console 1 fader mais à mon avis son intégration avec ProTools doit être un peu pourrav... Je m'explique, Avid a fait en sorte que les fonctions avancées de son logiciel soient totalement propriétaire, c'est à dire que ça fonctionne qu'avec l'EUCON protocole (développé par euphonix puis racheté par Avid) ou avec son ancien format propriétaire des anciennes 003/ICON et cie (j'ai oublié le nom) qui est en mode avancé du HUI/MCU. Console 1 et surtout Console 1 fader utilise ce protocole HUI/MCU qui est vachement limité ; si pour le premier ce n'est pas trop gênant, car tout se passe à l'intérieur du plugin HOST, pour la console 1 fader, tu ne pourras pas gérer les automations, ni les send de protools ce qui pour moi réduit considérablement l'utilité d'une console à fader motorisé... j'ai l'impression que tout se passe à l'intérieur du plugin !

Bref, j'ai actuellement 3 controleur ) fader (pour 3 stations différentes)... la 003 qui équipé mon petit studio 5.1 pour de la postprod image.. mon artist mix que j'ai mis sur ma station principale de travail (qui a une super intégration avec protools, j'aimerais avoir le dock avec maintenant), et la behringer XTOUCH (que j'ai acheté pour ma X18 principalement, pas pour un DAW) + la console 1 que j'utilise avec mon portable (et push mk1)...

J'utilisais la console 1 sur la station avec l'artist mix (et push mk2, maschine d'ailleurs + Komplete kontrol et jam :D ), je trouve ce combo vraiment terrible mais je devais faire de la place sur mon bureau !

J'ai hésité à rajouter un fader 1 avec ma console 1, mais honnêtement, je n'arrive pas à saisir l'utilité de cette dernière face à une artist mix d'occaz... Surtout quand on utilise protools et les limitations inhérente au programme !! Le gain des écrans est non négligable !

Par contre je suis un peu étonné de tout ces gens qui reviennent au combo artist mix + Dock face à la S3 (elle a l'air vraiment terrible, et bien plus pratique qu'une C24 par exemple). Je vais bientôt tester Nuendo quand j'aurai un peu plus de temps, mais même avec ce dernier, je crois qu'une artist mix est plus judicieuse que la fader 1 !

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 14:42:48 ]