Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console 1 et Ableton live ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 663 vues
  • 7 followers
1 console 1 et Ableton live ?
bonjour,
est-ce que quelqu'un a testé la console 1 avec Ableton live ?
sur le site du constructeur, il est mentionné que ce n'est pas forcement optimisé !
ça ne marche qu'en AU et il faut renommer les tracks. hormis ce petit problème est-ce que le workflow est agréable ou c'est vraiment pas optimisé et il vaut mieux attendre un MAJ ?
merci pour vos réponses
Usmar
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
flag !
3
Salut. En effet, il n'y a pas de synchronisation avec Live. Càd qu'on peut naviguer entre les instances de console 1 mais ça ne sélectionnera pas la piste correspondante. Aussi le nom ne s'affichera pas dans le GUI.

De la même façon, le volume/pan/mute/solo feront doublons avec celui de live au lieu de s'intégrer comme pour les logiciels full compatibles.

A titre personnel je trouve ça très utilisable surtout avec un Push 2 a côté. C'est pas optimal, j'espère que Live 10 corrigera le tir, mais ça fait quand même gagner BEAUCOUP de temps au mixage (en plus de l'approche "console de mixage" qui empêche de s'éparpiller) !

4
Merci pour ta réponse Tch3tch.
Je suis en train de regarder cette solution de très près, j'aime bien l'idée d'avoir une tranche de console par voie.
Est-ce que dans le cas où j'utilise Console 1 sur chaque tranche, je peux utiliser pleinement Console 1 dans Ableton ? C'est à dire que je fais mes niveaux, pan, automations, mute, etc. avec Console 1 en laissant tout à zéro dans Ableton ? Le workflow pourrait me convenir parfaitement si ça fonctionne comme ça.
5
Citation de Ikkini :
C'est à dire que je fais mes niveaux, pan, automations, mute, etc. avec Console 1 en laissant tout à zéro dans Ableton ? Le workflow pourrait me convenir parfaitement si ça fonctionne comme ça.


C'est bien ce que Console 1 permet, si j'ai tout suivi.;)
6
A noter qu'un outil existe pour la communication entre la Console 1 et Ableton Live, pour celles et ceux qui ont Max For Live : http://maxforlive.com/library/device/5055/console-1-track-follow

Citation :
This device allows limited track follow for Ableton Live and Console 1.

"Console 1 Track Follow" allows Ableton Live to follow Console 1 but Console 1 will "NOT" follow Ableton Live.

**FEATURES**

*Select track buttons on Console 1 hardware controller will select the corresponding Ableton Live track Number

*Page up and down buttons will let you select more than 20 tracks in Ableton Live (up to 1000 pages can be selected).

*Shift button on hardware temporarily disconnects the Select Track buttons to allow you to choose shift settings or load other channel strips without accidentally changing the track.
7
Merci pour l'info VEdesign.