Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet softube console mk2 compatibilité avec cubase

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 579 vues
  • 5 followers
1 softube console mk2 compatibilité avec cubase
bonjour à tous,

Des boutons à la place d'une souris c'est plus qu’intéressant... mais je me pose quelques questions de compatibilité.
en effet je viens de regarder sur le site du constructeur la compatibilité de l'engin... voici ce que j'ai trouvé.
alors j'ai une question est ce le site qui n'est pas à jour ou bien la compatibilité avec cubase serait elle fort limitée.
https://www.softube.com/index.php?id=console1-q-a
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/40/f29i.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/40/30s6.jpg

Si quelqu’un à la réponse je suis preneur...

Eric

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:08:19 ]

2
Up !
3
Salut, je viens de l'acheter.

Avec Cubase cela fonctionne assez bien, il faut utiliser le vst3 car avec le vst2 on reste comme au début rien n'est mappé.
Je pense qu'ils n'ont pas terminés de travailler sur les mises à jours, pourquoi un vst2 et un vst3 différent, peut être par ce que la fin du vst2 est annoncé ? On verra...

Par contre j'ai eu le support technique par mail, je rencontre juste quelques petits bugs de chargement au début mais rien de méchant, ça rame un peu si on veut charger plusieurs vst avec la fonction Qlink de Cubase. Du coup je l'ai fait un à un.

Une fois chargé sur vos tranches, le mapping fonctionne parfaitement, rien à faire cela se fait automatiquement et on retrouve bien les fonctions Fader/Pan/Solo/Mute et sélection de pistes, sans oublier les sends.
Bref ce qu'a annoncé Softube est bien au rendez vous, des mises à jours futurs vont stabiliser le tout.

Perso je trouve incroyable, ça sonne terriblement bien !!! Je mix avec mes oreilles comme sur une vraie console.

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 15:25:48 ]

4
merci de ta réponse ! Ça marche maintenant !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Oups désolé j'avais rédigé quelques choses, et du coup j'ai vu que tu avais supprimé ton com...:-D
C'est ok si cela fonctionne :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 16:49:01 ]

6
MaisCest hyper gentil d’avoir répondu qd même ! je venais de trouver ;)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
Bonjour, quelqu'un aurait-il un info concernant la compatibilité avec les différentes versions de cubase, je suis sur Cubase 7.5 et OS X v10.8 (Mac). Passer à Cubase 10, m'obligera certainement à actualiser mon OS, ce qui ne m'enchante pas trop. Merci
8
Merci laurent (un peu tardivement j'ai pas vu qu'il y avait eu une réponse )

Eric

9
La compatibilité des plugins waves ou uad bref n’importe quel plugin n’est à ce jour pas possible avec console 1.

Alors voici un autre moyen de piloter en interne cubase ses plugins et les’editer...

Le projet n’est qu’au tout départ mais je cherche un électronicien pour ou adapter des contrôleurs existant ou bien développer une console dans le style console 1 mais un système sûr qui puisse piloter des cc des NRPN...

Aujourd’hui j’ai enfin compris mais j’ai galéré comment faire une macro... et comment sortir des’limites de cubase...

Je laisse une vidéo ( de mauvaise qualité désolé) et vous laisse revenir vers moi si vous avez des connaissances en électronique. Attention je pourrai vous dire ce dont j’ai besoin mais en aucun cas développer avec vous je n’y connais rien!.

Par contre les macros est la partie que je peux faire... je voulais écrire à Behringer pour leur proposer le projet mais impossible de créer un compte utilisateur !!!

Eric

10

Eric