Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 369 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Sorti il y a déjà plusieurs années par le développeur de plug-ins Softube, le système de traitement/mixage Console 1 a bénéficié, il y a plus d’un an, d’une petite évolution baptisée mkII, avec un prix revu à la baisse. Plus récemment, une mise à jour améliorant certaines fonctions de la première version a été présentée, ainsi que de nouvelles émulations logicielles de consoles analogiques. Autant de raisons pour nous (re)pencher sur le cas de cette unité hybride matérielle/logicielle, qui a suscité pas mal de réactions lors de sa sortie, et pour laquelle nous voulions faire nous aussi une petite mise à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
Encore une question pour ceux qui ont Studio One ou Cubase et qui travaille avec une surface de contrôle
Imaginons que j'ai mon Kick sur la piste 1 (fader1), snare piste 2 ( fader 2), hihat piste 3 ( fader 3)...
Si je sélectionne le fader 2 , le contrôleur me permet il d'éditer directement la piste 2? ensuite je souhaite éditer le kick, je sélectionne le fader 1,le contrôleur suit-il?
Merci, j'espère avoir était clair:-D
22
Citation de Larron :
La vraie question, est pourquoi Steinberg et consors ne sortent pas enfin de vraies surfaces de contrôle de ce type pour contrôler directement leur stan et des plug in tiers (les Fabfilter par exemple).


Je pense aussi qu'ils cherchent plutôt à ce positionner avec des fabricants tiers.
Peut être qu'ils préfèrent ne pas bloquer l'utilisateur avec leurs propres produits le jour ou celui-ci veut changer de Daw.

Ils ont déjà développer des produits dédié Steinberg, mais j'ai l'impression que ça n'a pas été un grand succès.

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 12:10:45 ]

23
Tout ce que tu sélectionnes sur la console one est automatiquement répercuter sur ta surface de contrôle.
Quand je sélectionne une piste sur ma 01v 96 ca la sélectionne sur la console one et inversement...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

24

Steinberg CC121 ... la surface de controle dédie a Steinberg, qui a été mal recus et mal marketée a mon avis, alors que c'est une des TOUTE meilleurs surfaces de control dédié a un Soft... rien n'y manque a part 8 ou 16 fader suplémentaire.
La cc 121 intègr deja le controle complet du Channel Strip Cubase, a ceci près il est vrai, que pour les compre / shape on doit utiliser le smart Knob .. mais j'ai bossé longtemps avec çà et c'est TRES bon .

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

25
Mheyros merci:bravo:
Tu bosses avec quel STAN?

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 14:27:56 ]

26
Sinon y a des trucs comme l'Avid Pro Tools S3 icon_facepalm.gif
27
Citation de LoEnzo :
Citation de correjy :
J'ai changé les boutons par des versions en couleur (style SSL 4000), ça améliore encore l'ergonomie et la lisibilité, pour une trentaine d'euros.

Tu as un lien STP :bravo:


https://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0200320/Boutons-dappareils?queryFromSuggest=true
28
Merci :bravo: du coup pour 1€ j’ai fait l’essai avec les gommettes. C’est pas mal et pas cher ! Merci @kratzertchri

softube-console-1-mkii-2362746.jpg

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 17:53:01 ]

29
30
Citation de LoEnzo :
Merci :bravo: du coup pour 1€ j’ai fait l’essai avec les gommettes. C’est pas mal et pas cher ! Merci @kratzertchri

softube-console-1-mkii-2362746.jpg

C'est super les mecs....
Le seul reproche que je faisais c'est que je la trouvais austère
Quelques gommettes et elle a de la gueule la console
Vous avez trouvé cela ou ????

MaxIdinGue