Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 364 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Sorti il y a déjà plusieurs années par le développeur de plug-ins Softube, le système de traitement/mixage Console 1 a bénéficié, il y a plus d’un an, d’une petite évolution baptisée mkII, avec un prix revu à la baisse. Plus récemment, une mise à jour améliorant certaines fonctions de la première version a été présentée, ainsi que de nouvelles émulations logicielles de consoles analogiques. Autant de raisons pour nous (re)pencher sur le cas de cette unité hybride matérielle/logicielle, qui a suscité pas mal de réactions lors de sa sortie, et pour laquelle nous voulions faire nous aussi une petite mise à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
31
Moi je les ai trouvé dans un magasin Centrakor, ça m'a coûté beaucoup plus cher parce que je crois que je les ai eut pour 1,50€ :-D
Mais souvent dans des supermarchés on en trouve au rayon activités manuelles avec les peintures pour enfants, etc...
32
Merci Kratzertchri, y a un Cultura à Cannes pas loin de cher oim
Ils doivent avoir ça
Gigot

MaxIdiNGue
33
Citation de MaxIdinGue :
C'est super les mecs....
Le seul reproche que je faisais c'est que je la trouvais austère
Quelques gommettes et elle a de la gueule la console
Vous avez trouvé cela ou ????

MaxIdinGue


Je l'ai est acheté au petit supermarché de coin au rayon scolaire :-) ce sont les petites elles doivent faire environ 7/8 mm de diamètre.
Elles ne couvrent pas totalement le potard, je trouvais cela sympa.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 11:14:55 ]

34
Pareil, grosse incompréhension de ma part sur l'avis de la rédaction. Ils avaient déjà accueilli la première version avec beaucoup de maladresse (avec toute la bienveillance et le respect que je leur dois!).
Je l'utilise depuis plus de 4 ans (la première version), et c'est incroyable, ne serait ce pour la qualité intrinsèque des plugins, ajoutée a la qualité du contrôleur, je l'utilise partout.
35
Citation :
Pareil, grosse incompréhension de ma part sur l'avis de la rédaction. Ils avaient déjà accueilli la première version avec beaucoup de maladresse (avec toute la bienveillance et le respect que je leur dois!).
Je l'utilise depuis plus de 4 ans (la première version), et c'est incroyable, ne serait ce pour la qualité intrinsèque des plugins, ajoutée a la qualité du contrôleur, je l'utilise partout.


Je commence à me dire que je vais relativiser les tests d'audiofanzine, c'est une grosse erreur d'avoir tenu pour responsable le matériel quand en fait les points négatifs concernent Protools ! Si Avid ne fait rien Softube ne pourra pas aller plus loin sur Protools, c'est ennuyeux, mais pour l'utiliser sur Sonar, Studio One et Reaper je n'ai aucun des problèmes soulevés, dommage que le rédacteur du test ne participe pas à l'échange...
36
Je ne suis effectivement pas forcément d'accord avec ce test, mais il n'y est pas dit que des choses inexact !
Maintenant, moi aussi j'ai la console 1 depuis la 1ere version , et je ne m'en séparerais pour rien au monde !
C'est juste un outil incroyable de qualité et d'ergonomie !
Mais ce n'est que mon point de vue qui semle être différent de celui de la personne qui a écrit cet article !
Surement une question de point de vue.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 17:18:19 ]

37
Citation :
dommage que le rédacteur du test ne participe pas à l'échange...


Oui c'est sûr et vraiment dommage de ne pas revoir la rédaction du test car c'est important pour les acheteurs.

J'ai cette console1 depuis juillet et je ne regrette pas du tout mon investissement, sous Cubase Pro 9.5 c'est parfait surtout depuis l'update 2.4.70 qui règle pas mal de bugs.

Maintenant si je ne l'avais pas acheté, lire ce test m'aurait certainement fait hésiter.
38
Pour info, il y a un programme M4L qui est disponible depuis peu et qui permet de faire suivre les pistes sélectionnées dans Ableton avec celles du console 1.
http://maxforlive.com/library/device/5055/console-1-track-follow
39
Pour info également, les presets on disparus sur la version 2.4.70 problème signalé à Softube qui va rectifié à la prochaine update.
40
Citation de Bootz :
bien que le constructeur suédois ait fait de gros efforts pour pouvoir s’ouvrir au reste du monde (notamment le monde des plug-ins UAD), Console 1 reste un système quelque peu « fermé ». En effet, l’exemple de la fonction Solo ne fonctionnant que par rapport aux autres pistes ayant le plug-in Console 1 inséré est assez parlant. Penser qu’en 2018, les utilisateurs de STAN vont se limiter à une seule marque de plug-ins est quelque peu audacieux, voire utopique – quand bien même cette marque propose des produits incroyables à la qualité indéniable ! Je ne me vois pas forcément réaliser tous mes traitements ou effets avec seulement les plug-ins Softube ou UAD, même si leurs possibilités sont grandes.


Pour être sûr de bien comprendre, pour faire fonctionner la fonction solo (et mute ?) sur chacune des pistes du DAW (Ableton Live 10 dans mon cas), ce dernier doit voir chacune de ses pistes :
  • "équipée" du plug-in Console 1... et peut-être d'autre plugins (d'autres marques) ou
  • "équipée" uniquement du plug-in Console 1 (et donc impossible d'ajouter un autre plugin sur une piste donnée, genre vst Waves par exemple, en plus du plug-in Console 1) ?

Citation de Mheyos :
Tout ce que tu sélectionnes sur la console one est automatiquement répercuter sur ta surface de contrôle.
Quand je sélectionne une piste sur ma 01v 96 ca la sélectionne sur la console one et inversement...


Alors là, je n'avais pas pensé à cette configuration, et encore moins que ça pouvait fonctionner : on peut utiliser Console 1 dans toutes les pistes/tranches d'une console numérique (01v96i pour moi) au lieu de l'utiliser dans toutes les pistes/tranches d'un DAW comme c'est présenté ? :8O:
Si oui, comment paramètre-t-on Console 1 sur chaque tranche de la console numérique Yamaha ?

Merci