Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 366 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Test de la console MIDI Softube Console 1 mkII
Sorti il y a déjà plusieurs années par le développeur de plug-ins Softube, le système de traitement/mixage Console 1 a bénéficié, il y a plus d’un an, d’une petite évolution baptisée mkII, avec un prix revu à la baisse. Plus récemment, une mise à jour améliorant certaines fonctions de la première version a été présentée, ainsi que de nouvelles émulations logicielles de consoles analogiques. Autant de raisons pour nous (re)pencher sur le cas de cette unité hybride matérielle/logicielle, qui a suscité pas mal de réactions lors de sa sortie, et pour laquelle nous voulions faire nous aussi une petite mise à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
J'ai du mal à comprendre la note -après vous êtes libre de mettre la note que vous voulez hein ! ;)-
Mais pour 3.5 on pourrait s'attendre à un produit bancal alors que non c'est un produit très bien fini, il suffit juste de prendre la mesure de ce qu'il est. C'est un contrôleur dédié pour plug-in et il remplit extrêmement bien cette fonction et le matériel est vraiment qualitatif ce qui pour moi justifie en partie le prix...
Les défauts énumérés sont pas forcément du fait de Softube mais plutôt des développeurs des différentes STAN.
3
Utilisateur de Console 1 depuis un moment et possédant toutes les émulations je ne me retrouve absolument pas dans cet article !
Les "moins" ne concernent que Protools (comme par exemple le solo qui n'est effectif que sur les pistes qui ont le plug)
C'est à Avid qu'il faut s'en prendre, pas à Softube, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que cherche à démontrer l'auteur de l'article puisque les points négatifs ne sont pas du ressort de Softube
4
Je rejoins aussi les avis précédents, un peu dur la note !

Perso dans Cubase Pro 9.5, j'ai absolument tout ce qui à été promis pas cette C1, certes quelques bugs:

- Comme l'utilisation du VST3 pour être en total contrôle avec Cubase, le VST2 n'étant pas pris en charge par celui-ci uniquement pour la gestion contrôleur. (Pas vraiment un problème vu que le VST2 va disparaître, ils ont peut être préféré travailler de la sorte)
- Le ralentissement impressionnant lors du chargement de plusieurs instances (problème connu en cours d'amélioration) Perso j'ai fait mon template en insérant 1 à 1 le plug et maintenant ça roule nikel à l'ouverture.
- Quelques bugs avec certains plugs UAD.

A part ça franchement, c'est à la hauteur de ce qui a été annoncé, un workflow superbe, ça sonne, c'est stable et ça va encore être amélioré.

Aller le seul petit bémol, il faut mettre le soft sur toutes les tranches, bus, master pour profiter des fonctions contrôleurs, mais franchement il est tellement léger que mon processeur ne réagit même pas.

Citation :
Contrôles du niveau des 3 premiers envois non disponibles sur toutes les stations


On parle bien des sends ? Sur Cubase je peux gérer les niveaux des trois premiers sends.

Citation :
Mode Solo ne fonctionnant que par rapport aux autres pistes possédant Console 1


Oui comme le mode Mute, car il faut que console1 soit inséré sur la tranche.

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 20:25:54 ]

5
Je l'utilise depuis cet été avec Studio One 3. C'est très bien intégré au logiciel. Quelques habitudes à prendre pour rapidement jongler entre le plug-in console1 et les autres plug-in, mais globalement vu la qualité sonore des émulations, ça permet de réduire significativement le nombre de plug-in différents utilisés. On gagne vraiment du temps avec ce système et le son est là (la section shape avec le transient est vraiment efficace et reste très musicale). Je recommande.
J'ai changé les boutons par des versions en couleur (style SSL 4000), ça améliore encore l'ergonomie et la lisibilité, pour une trentaine d'euros.
6
Citation de correjy :
J'ai changé les boutons par des versions en couleur (style SSL 4000), ça améliore encore l'ergonomie et la lisibilité, pour une trentaine d'euros.

Tu as un lien STP :bravo:
7
Les boutons c'est bien, mais de simple gommettes ça le fait bien aussi pour moins de 5€ ;)

41617473_1855515901214943_2085715060436500480_o.jpg
8
Citation :
Proposé désormais au tarif de 562,80 € TTC


Plutôt autour des 499€ TTC sur la majeur partie des sites. Elle était au dessous des 400€ durant l'été chez Univers Sons.

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 20:52:48 ]

9
Citation :
Citation :

Mode Solo ne fonctionnant que par rapport aux autres pistes possédant Console 1



Oui comme le mode Mute, car il faut que console1 soit inséré sur la tranche.


Pas sous Reaper, Sonar ou Studio One où ça commande bien le solo par rapport à toutes les pistes, qu'elles aient le plug ou non. Peut-être que Cubase a le même défaut que sur Protools alors...
10
Citation de kratzertchri :
Les boutons c'est bien, mais de simple gommettes ça le fait bien aussi pour moins de 5€ ;)
41617473_1855515901214943_2085715060436500480_o.jpg


Excellent !:bravo:
Est-ce que ce truc fonctionne avec Live ? (Pas les gomettes, hein... Je parle du console 1)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 21:22:09 ]