Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'American Class A offerte avec la Console 1 de Softube

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 310 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : L'American Class A offerte avec la Console 1 de Softube
softube-console-1-mkii-258785.jpg
Jusqu’à la fin de l’année, si vous achetez un contrôleur Softube Console 1, le concepteur vous offre sa tranche de console américaine logicielle.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'avais bénéficié de la British Class A (Neve) en plus du SSL lors de mon achat de la Console 1. Ce qui d'ailleurs m'avait bien persuadé. Je ne regrette en rien cette acquisition, impossible de m'en séparer. Fonctionnel et surtout ça sonne terrible.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 12:28:03 ]

3
Cela fait un moment que j'envisage cette machine, je me souviens de la lointaine époque où j'utilisais Cubase VST avec la Houston, quel temps de gagné !
Je n'ai pas trouvé jusqu'ici le budget pour mais avec ma nouvelle config, j'y réfléchis sérieusement. Après disons que ma façon de travailler n'est pas forcément adapté à ce genre de machine car en musique électro je passe par une bonne grosse console analo dont les sorties du bus rentrent dans la carte son. J'utilise encore sur le PC tour une SSL duende et une Focusrite liquidmix dont le son me va très bien (et il excellent et j'ai comparé avec les plugins waves et Brainworks d'une autre config). Par contre j'ai entendu la qualité des plugins softube, c'est du tout bon.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 15:11:12 ]

4
Il auraient au moins pu ouvrir la compatibilité pour les plugs développés pour NI :oops2:
Ça reste quand même un système très fermé.
5
Ca marche avec Ableton ?
6
Citation de yassinex :
Ca marche avec Ableton ?


ça marche avec tout ce qui peut lire des VST. En revanche il n'y a que quelques daws qui permettent la transmission des noms automatique des pistes vers console 1 : https://www.softube.com/support#/faq-console1/console1dawchart
7
Merci !

Donc support limité avec Ableton en tant que controleur de plugins VST Softube et UAD” uniquement (et possibilité d’afficher les num de pistes avec bidouille)

Par comtre, mode controleur effet Softube + UAD + Controle des STAN (Selection des pistes, Volume, Pan,mute,Synchro des noms et numeros de pistes) pour Studio One, Cubase, Sonar et Reaper uniquement !!

Dommage, ca reste limité :-(

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 08:25:49 ]

8
Citation :
Studio One, Cubase, Sonar et Reaper uniquement. Dommage, ca reste limité :-(

Je ne dirais pas que c’est très limité, je dirai que c’est juste pas ce que t’utilises.
9
Limité mais tellement pratique à l'usage :)

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

10
Je vous crois, mais je parlais d’Ableton. Vous êtes sur quels STAN ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 00:24:51 ]