Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Les Console de Softube pleinement compatibles avec Ableton Live
softube-console-1-mkii-258785.jpg
Voilà plusieurs mois qu’Ableton et Softube travaillent ensemble pour permettre aux utilisateurs de Live de profiter pleinement des Console 1 et Fader.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben voyons ! 555 euros pour la console fader et 385 pour la console 1!
Franchement, la Roland MX-1 fait ça très bien et en offre plus.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 23:17:04 ]

3
Tu as parfaitement à part que ca n’a absolument rien à voir...

Les contrôleurs à faders motorisés sont toujours chers et la console 1 n’a pas vraiment d’équivalent, mais il y a des plugins “tranche de console” qui valent à peine moins cher sans le hardware dédié

Le prix correspond à la marchandise après c’est du matos pour des gens qui mixent beaucoup
4
la mx1 est un petard mouillé , concept seduisant mais
-usb midi fermé dedié qu'aux machines roland
-effets "dj années 90 absolument degueus"
-rien pour le mix ou le mastering

par contre tres bien si on a pleins de roland tr8/boutiques etc
sympa en live ou dans quelques setup hybrides à la limite
Thom'
5
c'est moi ou il vaut mieux garder son argent pour une vrai console numérique ??
6
la question essentielle est l'interet que l'on a ou pas dans la suite logicielle qui va avec et ses differentes extensions
Thom'
7
Citation de stereomic :
c'est moi ou il vaut mieux garder son argent pour une vrai console numérique ??


Ca n’a pas du tout la même utilisation. Une console numérique c’est parfait pour le live et —même si certains utilisent les console-1 en live— c’est vraiment fait pour du mixage in-the-box une fois les prises de sons faites.

C’est la seule solution “un bouton par fonction” qui existe dans cette catégorie donc le gain de temps est non négligeable.

Mais encore une fois, il faut vraiment produire beaucoup de mixages pour justifier le prix. Pour 99% des gens, un contrôleur midi générique + clavier/souris c’est déjà très bien !
8
J’ai un peu du mal à voir l’utilisation de la console 1 fader en situation réelle et en combinaison avec sa grande sœur...

Je possède actuellement la console 1 avec une artiste Mix (pas le même tarif mais bon d’occasion ça revient à l’identique), et une 003, pour les sessions de Mix. Cette dernière va à l’avenir être remplacé par un pt dock ou quelque chose du genre.

J’ai vraiment du mal à voir ce que la console 1 fader offre vraiment en plus sans retour LED des pistes, rend le work flow pratique surtout quand il n’indique pas le niveau des fader dans le DAW en suivant la courbe d’automation mais semble faire ça à travers la couche logiciel !
Après pour Live qui ne prend pas encore en compte l’euphonix (le ferra t’il seulement un jour ?)... c’est vrai que l’artiste Mix n’offre pas vraiment une meilleure solution ...