Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Sympathy for the Devil

  • 73 réponses
  • 37 participants
  • 16 462 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Sympathy for the Devil
Sympathy for the Devil
Lors du MusikMesse 2013, Softube attisait la curiosité du petit monde de l’audio pro en présentant un produit bien étrange : la Console 1.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tres bon test Nantho!

Le cable usb trop court! Franchement y'a pas que sur ce produit! C'est souvent foutage de gueule a ce niveau! Le plus beau que j'ai vu c'est sur une carte son tascam où le manuel préconise de placer la carte son a minimum 1 mètre de l'ordinateur et ils te livrent la machine avec un cable usb de 80 cm.icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
tiens, cette config de REAPER me dis quelque chose... :)
3
Uniquement sur Apple au lancement ...

1. Alors que la fonction de récupération auto des noms de pistes ne marche
que sur Studio One et Cubase (qui existe en version Windows).
2. Alors que cela ne marche pas sur Logic propriété d'Apple
3. Alors que les plug de la marque marche aussi sur windows.

:furieux:

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 18:25:24 ]

4
C'est vrai que la récupération des noms des pistes pas automatiques sur Protools c'est hyper chiant!!
Moi j'ai acheté un cable usb coudé, et c'est bien plus joli!
5
Merci pour ce test, je l'attendais depuis un moment :)
6
Je comprends pas comment ils arrivent à vendre un seul plugin + une surface de contrôle à un prix aussi élevé :8O:

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

7
Bon y'a trop de mauvais point pour l'instant....malgré ce fantastique son!..
8
Super bon test.
L’intégration au logiciel est pas bien faite apparemment, ca devait quand meme être son point fort.
Je me voyait déjà le clavier de coté et les mains dans le camboui :)
Faut avouer que dans leur photo officielles ils ont disposé le controlleur au centre du système avec juste en face un iMac. On peut donc logiquement se dire que avec le CONSOLE-1 on va utiliser au minimum le clavier et la souris pour les réglages...

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 12:13:06 ]

9

Moi, un détail me titille... Le test parle de course de potard "légèrement inégale de l’un à l’autre". Ce ne sont pas des potards sans fin ?

eek

Et, effectivement lorsque je vois la non "surface de contrôle" (transport, envoi auxiliaires, Solo/Mute, ...), la limitation à l'univers pommesque et l'absence totale d'écrans sur le hardware obligeant l'utilisation d'un logiciel d'affichage des valeurs (comme au bon vieux temps des premiers contrôleurs Tascam, me semble-t-il...), au final, je trouve que cette solution n'est pas si sexy que ça...

Bref, vivement une éventuelle Console-2 Mac/PC intégrant une surface de contrôle via un protocole MackieControl (ou autre équivalent) et des afficheurs sur le hardware...

mrgreen

 

 

10
Citation de KaeRZed :
Moi, un détail me titille... Le test parle de course de potard "légèrement inégale de l’un à l’autre". Ce ne sont pas des potards sans fin ?

beh j'me fait la même remarque a l'intérieur de moi :8O:

sinon oui ça parait encore un peu jeune mais ça devrait s'améliorer :bave:
par contre j'aurai bien aimé entendre le transient designo-shaper... a moins qu'il soit utilisé sur l'exemple du kick, mais j'en suis pas sur... peut-être juste de la comp et du drive ?