Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
1 Latence
Bonjour,

sortant des series ZED dont je suis pleinement satisfait j’ai malgré tout voulu sauter le pas il y à déjà quelques années en passant au numérique…dur dur l’apprentissage, j’ai quelque soit les entrés une latence qui à fini par me faire revenir à mes series ZED analogiques.
De temps à autres j’essaye dans mon home studio qui nous sert de répétitions à m’en servir (QU-24) mais il n’y à rien à faire, une guitare, basse, clavier ou chant j’ai un décalage de son entre les amplis individuelles et les retours scène ou façade de la QU-24 y compris avec le multipaire.
numérique dSNAKE AR2412.

Voila, étant à deux doigts de m’en débarrasser définitivement en revenant à l'analogique j’essaye ici si quelqu'un peux m’apporter une solution ou explication dans mon approche ou incompréhension.

Musicalement Merci.
2
Les consoles numériques ont des latences très faibles, de l'ordre de 1 à 2 ms. C'est totalement imperceptible, même au casque, même pour des musiciens expérimentés. Difficile de savoir d'où vient ton problème, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a moyen de ne pas avoir de problème.
3
Merci Nick Zefish pour ta réponse, je me suis demandé si c’etait pas ma table qui aurais un problème car çà le fait dés le premier jour de sa mise en service…au départ je mettais ç!à sur le compte de mon inexpérience mais la depuis le temps j’ai bien pris la mesure de la table et impossible de résoudre ce problème de latence qui est très audible environ une demi seconde.
4
Ouille! Une demie-seconde c'est énorme!
La table propose des délais réglables, mais par défaut ils sont à zéro. Et de toute façon, c'est limité à 85ms en entrée et 170ms en sortie. Même en cumulant les deux on est loin des 500ms. Ça ne peut pas venir de là.
Tu ne passes pas par un ordinateur ?
Difficile de t'aider au travers d'un forum sans avoir la configuration sous les yeux. Mais en tout cas, ce n'est pas DU TOUT normal.
5
Non je passe pas par l’ordi ayant fait une fixation dés le début sur cette latence sans aucun effet actif je ne suis pas encore parvenu à la fonction enregistrement, c’est plus du live répète en home studio.
J’essayerais bien un reset quitte à perdre tout mes repères…et si pas de résultat il ne me reste plus qu’à m’en séparer bien que je vive le retour à l’analogique comme une régression personnel.
6
C'est pas une histoire d'analogique. J'utilise une QU-16 régulièrement et je n'ai pas de latence.
Ton problème est très curieux. Le seul truc qui peut retarder d'autant que 500ms, ça serait un effet de delay (mais vraiment le FX delay d'Elvis quoi), en insert sur le master, et sans le son dry. Ça fait beaucoup d'hypothèses.
Un hard reset est une excellente chose à faire si ce n'est pas déjà fait: console éteinte, tu appuies sur les boutons "reset" et "setup" en même temps, et tu allumes la console en maintenant ces boutons appuyés pendant 5s.
7
MERCI MERCI MERCI Nick Zefish :bravo:
grâce à toi et tes intuitions j’ai enfin mis le doigt sur LE problème après des années de prise de tête…

C’etait le câble USB connecté à l’ordi alors même que je ne me servais de l’ordi. J’ai tout bêtement déconnecté le câble USB de la table et au miracle plus de latence.
Je ne sais pas le pourquoi ni le comment ou lien…mais je m’en fous, çà fonctionne.

Encore une fois, MERCI à toi. :D:
8
C'est pas moi qui ait trouvé la solution, mais ravi que ça t'ai aidé!
9
sans ta question de l’ordi, étant donné que je ne m’en servais pas j’ai été regarder derrière la table et surprise en voyant le connecteur USB dessus à la quelle je n’y pensais plus…sérieux c’est grasse à toi et merci de m’avoir ouvert les yeux :clin: