Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GLD-80
Photos
1/122
Allen & Heath GLD-80

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GLD

Sujet enregistrement et nombre de mix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 542 vues
  • 2 followers
1 enregistrement et nombre de mix
Bonjour,

Je possède une soundcraft SI expression 1 pour le moment et j'aimerais passer sur un modèle plus gros.
J'ai donc le choix entre une soundcraft performer 2 ou une GLD80.
Au vue des caractéristiques, je m'interroge sur plusieurs points:
- Peut on enregistrer via USB les 24 pistes séparées sur la GLD80. La soundcraft le permet avec la carte multidigital
- Combien de mix mono peut on avoir sur la GLD80. Ce n'est pas très clair entre les mix mono ou stéréo, les matrix et les groups ? sur la Soundcraft tout les mix sont mono et on peut les lier en stereo si ont le souhaite. On peut être 10 sur scènes avec des ears, il me faut donc 10 mix séparé en mono ou stereo + le mix facade.
- Que donne la qualité de cette table face à soundcraft ?

Merci
2
J'ai un collègue qui utilise la GLD80 dans son parc de location. voici ses commentaires :

- Peut-on enregistrer via USB les 24 pistes séparées sur la GLD80. La soundcraft le permet avec la carte multidigital
> En direct non mais via une carte Dante (ou MADI) optionnelle on peut enregistrer ou rentrer jusque 64 canaux, limité à 48 canaux en simultané par les limites physiques de la GLD bien sûr.

- Combien de mix mono peut-on avoir sur la GLD80. Ce n'est pas très clair entre les mix mono ou stéréo, les matrix et les groups ? sur la Soundcraft tous les mix sont mono et on peut les lier en stéréo si on le souhaite. On peut être 10 sur scènes avec des ears, il me faut donc 10 mix séparé en mono ou stéréo + le mix façade.
> Dans la GLD on est totalement libre au niveau des sorties. Il y a 30 « bus » internes et 20 « mix outputs » et dans le menu « Config » l’utilisateur détermine lui-même s’il veut beaucoup d’auxiliaires (par exemple pour une utilisation console retours) ou plus de groupes, s’il veut un master L/R ou pas, s’il veut des sorties mono ou stéréo,…
- Les auxiliaires, groupes, matrices et L/R consomment aussi bien un bus qu’une sortie mix output
- Les envois effets consomment seulement un bus interne

- Que donne la qualité de cette table face à soundcraft ?
> Autres avantages de la GLD :
- Ecran tactile beaucoup plus grand, lisible,…
- Beaucoup plus de possibilités de configuration au niveau des sorties (rien est fixé par le fabriquant)
- 2 zones de « layers » pour plus de facilité d’accès
- Jusque 8 effets internes en simultané au lieu de 4 sans perdre des sorties ou des entrées
- 16 DCA’s au lieu de 8
- Lecture et enregistrement stéréo sur clé USB en direct sur la console

En espérant avoir été suffisamment clair
3
Super. Merci pour toutes ces infos.