Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath iLive-T112
Photos
1/182
Allen & Heath iLive-T112

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série iLive

Sujet Enregistrement multipiste d'une T112 avec MADI?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 5 126 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement multipiste d'une T112 avec MADI?
Bonjour à tous,

Petite question technique, il me semble avoir vu a travers le net des montages autour d'une T112 avec une interface MADI qui permettrais l'enregistrement multi piste de la performance sur PC? Si je ne m'abuse, celle ci se logerais dans l'IDR, puis avec une interface USB, le son serais directement enregistré via logiciel sur son PC préféré?

Y'as t'il des personnes qui on eu la possibilité de jouer avec ces options?
Et y'as t'il possibilité de trouver sur le net des fichiers multi piste a des fin d'entrainement?

Merci a vous tous!!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

2
Si tu as une carte MADI sur ta console, il te faut aussi une dans ton pc...
Oui tu peux trouver des titres à mixer pour t'entraîner mais je ne connais plus les sites qui en donnent.. Il y a un forum qui en parle sur Af...
3
Oki, merci pour ta réponse, oui, je me doutais bien qu'une interface pc été obligatoire! Tu as plus d’expérience sur ce domaine? Tu pense que la solution MADI est convenable en qualité? Tu as déjà utilisé d'autre produit?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

4
Le Madi est convenable sans aucun doute. Moi j'ai utilisé pendant quelques années le même principe mais en Adat. Donc ma table numérique possédait des sorties Adat et j'ai monté une carte pci de chez RME dans mon pc..:-D
5
Merci, je vais me mettre en quête d'un topic traitant de multi piste! Bip bip à toi chère vévé!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

6
Le Madi est un format professionnel, donc aucun souci de ce côté. Par rapport à de l'Adat, où tu es limité à 5 mètres de longueur de câble, tu peux tirer 100 mètres en Madi sans souci.
7
Bonjour,

Je reviens d'une après-midi de présentation des compétences de la t112, et le technicien m'as dit qu'il suffirait d'une interface dante dans le mixrack et d'un simple câble rj45 au Pc pour pouvoir effectuer un enregistrement en multipiste. Simple, efficace, et plus économique!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

8
Sinon il y a l'interface Dante. J'en ai une ça fonctionne assez bien, et du coup pas besoin de carte PC, on peut mettre plusieurs PC sans frais pour des backup, on peut la networker avec des consoles yamaha aussi.
9
+1 pour l'interface Dante, à noter que l'interface proposée par A&H n'est pas bridée à 16 canaux et monte jusqu'à 64 canaux in/out ce qui est déjà beaucoup plus confort.

En effet pas besoin de carte dans le PC ça circule sous protocole TCP/IP, il suffit d'une licence Dante Virtual Soundcard pour driver les in/out dans/depuis l'ordi.

Attention toutefois avec les configurations en réseau, on vient encore d'avoir une mise à jour qui a fait sauter la compatibilité avec certains switchs... (si ils se décident pas à être plus sérieux là-dessus ça va commencer à chier ça fait la 2e fois en à peine 1 ans)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 00:24:02 ]

10
J'ai pas vu de maj depuis Avril, perso...