Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions FX

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 10 022 vues
  • 16 followers
1 Questions FX
Salut à tous , je demande sur le forum Q 16 car il y a peu de monde sur la 24 et encore moins sur 32

Intrigué pas la 32 chrome édition je voulais savoir si on peu mettre un FX ( EQ ) sur les pistes qu'on veut en même temps ou obliger de faire un group ?

Si j'ai envie de mettre L'Eq sur la 3 et le 21 possible ? Mais que ce soit pris en compte dans mon enregistrement une fois terminé - Je travaillerai piste par piste directement sur un daw je pense pas me servir d'un DD ou Clé -


Et aussi tant qu'à faire lorsqu'on a fini un mixage et qu'on veut revenir dessus - une automation via un fader par exemple , comme ils sont motorisés je risque d'abimer le fader ou c'est possible de le manipuler manuellement sans causer de dégâts ?

Merci

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 23:27:09 ]

Afficher le premier post
11
cool tout ça :)

oui ça a l'air intéréssant toutes ces possibilités -

merci bien - QU 32 commandé !!! promo noel qui c'est arrêté le 31 à minuit j'ai eu de la chance :) car commandé à 20h avant de faire la teuf haha :D

feedback d'ici peu
12
à oui aussi pour faire rentrer un vst dans une piste mais que je puisse voir la piste sur le daw on fait comment ? c'est juste une questions de routing ? moi et l'anglais j'ai un peu du mal.. :)

13
Tes vst seront toujours dans ton daw.
Ce qu'on peut faire c'est d'avoir toutes les pistes enregistrées dans le daw, avec leurs traitements et les renvoyer individuellement dans une tranche de la console (source usb au lieu du preamp local), mixer le tout et récupérer le master en sortie de table.

Je n'ai pas testé le traitement en live par des vst même si possible (même histoire que pour les procs d'effets mais à voir pour la latence...).

Ce qu'on ne peut pas faire par contre c'est de brancher une source, prélever le signal, le traiter hors de la console et le renvoyer dans la même tranche par usb (tel qu'on le ferait avec un insert classique). Il faut router le retour vers une autre piste...


@++
14
Ok ok je vais vois ça , c'est pour y mettre 2,3 piste avec reaktor ou le miniMoog ...

Car sur mes anciennes console analo il suffisait dans le soft ,router la piste sur une des 32 out de la table et le son passe direct dans la tranche de la table..

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 02:22:23 ]

15
Alors JERØÆM THRUST cette qu 32?!? :8O:
16
alors je l'ai test et finalement le numérique et moi ça fait 2 !! :oo:
le son est bon mais c'est pas comparable à une midas f32 ou une gs-r 24 !! et oui l'ultime débat des gouts des couleurs numérique analogique -

et je suis définitivement pas à l'aise quand je n'est pas ma tranche complète d'eq devant moi -

les menus , sous menus , passé du temps à réfléchir avec ses yeux ne me convienne pas , je suis clairement bien + à l'aise quand il n'y a pas d'écran je suis plus concentré sur mes oreilles !

Après c'est une bonne console , mais le numérique n'est pas encore pour moi , perdre ses habitudes ne me convienne pas - j'avais essayé il a + de 5 an avec une studio live j'étais pas convaincu je suis passé sur soundcraft analo puis midas f32 j'avais besoin d'un daw control , d'option post fader etc et en 32 piste en analo à part Neve ou SSL y'en à pas.

Je suis donc en ce moment sur une Zed R 16 qui est analo , numérique donc hybrid qui fait le taf hélas 16 piste c'est assez lège mais je bidouille dans tous les sens donc je m'en sort et d'ici 2,3 mois je part sur une GS-R 24m qu'une connaissance ma mit de coté !!

On reste chez A&H

17
Citation :
et je suis définitivement pas à l'aise quand je n'est pas ma tranche complète d'eq devant moi

Ben ??? L'un des intérêt de la série QU - comme des petites Soundcraft - est justement d'avoir des tranches complètes. Cela facilite grandement l'ergonomie et l'immédiateté en concert. Pour avoir utilisé la QU16 et les SI-compact/Expression, on passe un poil de temps à configurer la console au départ (les layer notamment). Mais après on n'a quasiment plus besoin d'aller dans les menus. Du coup je ne vois pas bien ce qui te manque de ce coté là ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 13:45:14 ]

18
je travail en studio en temps réel , je créé ma track via la console, je suis pas la à orchestrer une salle en live ou quoi..

Je branche ma TR 909 , tempest, les elektron etc les fx externe et je conçoit ma track sur mon daw :D:

Le fait de pas avoir mes HF ,HM ,LM,LF directement à porté de mains c'est une question d'habitude - je suis pas à l'aise avec du numérique c'est comme ça ..
Moins y'a de l'écran mieux je me sens

j'ai demandé conseil , j'ai test , ben ça va pas ! voilà tout haha

Et je parle pas du Daw control via ableton - enfer.com la série Qu - d'ailleurs j'ai rien trouvé et j'ai surtout rien compris

Je me suis pris une Zed R c'est le jour et la nuit - tout est plus facile et intuitif mais c'est comme ça que je le voit ! c'est mon avis puis c'est pas trop comparable en fait...

C'est comme si j'avais une vielle mustang 1964 et une de nos jours, y'a des technologies que l'autre non pas mais on se sent mieux dans une ou l'autre ou vice et versa !

Tout dépend des gouts et je suis bien derrière une analo...

Mais en attendant toute mes questions on du en satisfaire plus d'un , du moins j'espère et merci à ceux qui m'ont orienté sauf que voili voilà

19
Citation :
Le fait de pas avoir mes HF ,HM ,LM,LF directement à porté de mains c'est une question d'habitude

Mais, encore un fois: ils y sont! Il y a bel et bien sur la QU en accès immédiat les 4 bandes paramétriques, avec 12 boutons dédiés (ben oui quoi 3*4=12). C'est pour ça que je ne comprends pas bien ton argument: tu regrettes de ne pas avoir à portée de main... ce que tu as à portée de main! Y'a pas besoin de passer par l'écran. Ça n'a rien à voir avec les histoires de numérique/analogique là.

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:02:50 ]

20
haha t'es borné toi , tu comprends pas ce que je dit ? :??: le prend pas mal surtout :)

je réitère pour une dernière fois car j'ai pas envi de polémiquer , les gouts les couleurs - j'ai pas aimé , je suis pas a l'aise POINT BAR !!

je sais pas si tu es aveugle car la ça devient bizarre (sans offense) mais ou tu vois sur la console, chaque tranche avec 14 knob à porté de main ?

je pensais pas que POUR MOI ce serait un handicap - j'aime pas , j'aime pas !!

et encore une fois j'ai pas aimé le coté daw control qui est franchement laborieux - cette console est top je dis pas le contraire mais j'ai pas aimé , ça n'engage que moi !

et franchement comment comparer une numérique à une analogique ? mais la c'est une autre histoire...

et surtout je l'ai renvoyé , je suis sur une autre et j'en suis content voilou !!

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 20:55:20 ]