Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résolution 48 ou plus ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 620 vues
  • 5 followers
1 Résolution 48 ou plus ?
La résolution audio du QU drive est de 24 bits 48 Khz. Qu'en est il de l'enregistrement sur DAW ? la notice n'en parle pas.
2
Il faut paramétrer la DAW à la fréquence d'échantillonnage et à la résolution de la console, tout simplement.
3
A ce sujet , la qu 16 est bien en 24 bits 48000 hertz ok
Et si je voulais améliorer cette résolution
1ère question :
Puis je changer une carte (l interface audio) de la qu 16 ?
Ou bien
2eme question :
Puis je utiliser une carte son externe (ex 24bits 92000 hertz) en ayant les mêmes fonctions qu actuellement ?
4
1) non
2) non
De toute façon, 24b/48kHz c'est déjà très bien.
5
Bon... c est clair. C est vrai que c est déjà très bien
Merci ça m évitera des dépenses
6
On me répond ...j en profite
J ai une paire de dxr branchées en xlr sur les sorties générales.
Mais j ai aussi une paire de moniteurs qui demandent un réglages différend (eq comp etc) et comment les gérer ?
Connecter sur les mix ?
Merci de ton ou de votre aide
7
Par "moniteurs", t uveux dire "enceinte de monitoring de studio" ou "retours de scène" ?
Dans tous les cas, oui, tu peux passer par des mix auxiliaires.
8
Oui Nick ce sont des moniteurs de studio... mais en passant par les mix retours j ai les mêmes réglages que les dxr et comment puis je avoir des réglages adaptés ? (Eq compression) car tu imagine que les réglages dxr 10 sont différents de shape 65 par exemple (que je vais avoir bientôt )
Je travaille essentiellement en home studio. Je peux utiliser le mix 5/6 stereo par exemple
9
Alors attention, si ton souhait est d'avoir des réglages différents pour chaque entrée, ce n'est pas possible. L'utilisation des mix permet seulement d'avoir une égalisation différente sur le master. A la rigueur, tu peux avoir des mix sans égalisation ni compression sur les entrées en utilisant des mix pré-FX, mais c'est tout. Tu auras EQ+comp sur chaque entrée vers le master, et ni EQ ni comp, sur aucjne entrée, vers le mix.
10
Citation :
Il faut paramétrer la DAW à la fréquence d'échantillonnage et à la résolution de la console, tout simplement.

Et d'en synchroniser les horloges vu qu'on est en présence de 2 hardwares numériques?