Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aussi votre Qu16 décroche quand vous l'utilisez en interface audio?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 028 vues
  • 5 followers
1 Vous aussi votre Qu16 décroche quand vous l'utilisez en interface audio?
Hello!

La qu16 est ma première console nuérique, elle a remplacé ma carte son et me sers à enregistrer et aussi, surtout à une utilisation live avec ableton, super collider, reaper, le tout avec plein de hardware, modules pédales...bref j'adore.
mais bon elle décroche souvent...alors sur il me semble le forum d'alen ils disent que c'est un pb de driver mac/intel/usb blabla et qu'ils vont rien dfaire (en gros que c la faute à mac...je l'ai depuis un an et y'a qq mois je suis repassé sur pc, et...ba c mieux mais qd mm ça décroche régulièrement, je dirais une à 3 fois par jour...chiant pk j'oserai pas l'utiliser comme interface pour du live ou de la régie spectacle, et j'enregistre un groupe cet été, je les vois déjà tirer la gueule qd leur playback se transformera en harsh noise pdt les prises...normal.

alors peut-être que quelque chose m'échappe vu que c ma 1re numérique...j'ai installé les drivers récents, je suis sur windows 10 pro...une histoire de clock midi interne et le daw? (j'entends clock PAS la clock rythmique hein) câble usb pourri? (j'en ai essayé 2) glitch inévitable du numérique?

appart ça je ne peux que conseiller cette console, elle a bcp changé ma façon de produire, en bien, en kiff...

avez-vous ou avez-vous eu ce genre de souci? qqun a une solution/conseil?

merci!
2
Ha bein t'as pas eu beaucoup de réponses là...
Je lorgne vers cette table... Tu as résolu ton problème ?

Je cherche une solution pour studio et live aussi ( mais surtout studio)
Je cherche du bon son avec 5 retours avec mix différents possibles de manière pas trop compliquée (je suis pas ingénieur du son mais musicien)
Tu crois que ça peut le faire ?
3
j'utilise cette table aussi en interface audio sous Windows 10 et cubase Pro 11 depuis un an et elle n'a jamais décrochée chez moi. Si je me rappelle bien j'avait installer les drivers et une mise a jour firmware au tout début et plus rien toucher dessus.
4
Effectivement le sujet commence à dater et j'espère que tu as pu avancer sur ton problème...
Une piste qui me vient à l'esprit en 1er est le réglage du buffer, plus il est bas, plus la latence est faible mais + l'ordi doit pédaler pour traiter les signaux et selon la config, les projets, fréquence d'échantillonnage de ta session différente de celle de la console (nécessitant une conversion à la volé) tu peux arriver à la limite et avoir des "décrochages".
:clin:
5
hello, ce n'est pas un problème de buffer, mais d'incompatibilié,
A&H est au courant, ils ont ouvert un post sur leur forum pour récolter les avis et données des clients qui ont ce pb:

https://community.allen-heath.com/forums/topic/digital-noise-when-streaming-audio-via-usb-b

6
Hello, petit déterrage mais ayant changé de composants (intel i5 3570k -> AMD Ryzen 5500), j'ai beauuuuuucoup plus de décrochages et de bruits parasites / métalliques en toute circonstance avec ma nouvelle config. J'ai à peu près tout essayé (mises à jour, page aide A&E, changement mode d'alim, tests latencymon, ...) à part un windows 10 clean install, et tous les retours me font un peu peur. Personne n'a de solution.

Si vous passez par là et que vous avez résolu le soucis, je prends... Ticket ouvert avec le fabriquant, à suivre... Me ferait ch*er d'acheter une carte à part...