Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer bouton pour rendre la sortie Master en MONO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
1 Configurer bouton pour rendre la sortie Master en MONO
Bonjour,

Très content de cette table, je n'ai pas trouvé le moyen de configurer un bouton (ex : soft 1, ou si dans les menus, faut pas que ça soit trop loin dans les sous-sous menus, faudrait un raccourci) pour rendre la sortie Master (LR) de STEREO à MONO (et vice-versa) pour checker les mix.

Si quelqu'un à l'astuce, je suis preneur :bravo: ...
Merci pour tout

Seb
2
Bonjour,
de mémoire (et d'après la doc vu que je n'ai plus cette console) le problème qui se pose pour ce que tu veux faire c'est que les sorties physique la console sont figées dans leur routing.
Tu ne peux pas envoyé la sommation L+R pre ou post directement sur les sorties XLR... Avec un stagebox le routing est plus flexible.

La solution qui me vient à l'idée comme ça :
- connexion de tes enceintes non pas sur les XLR Mains mais sur les Jacks de la sortie ALT
- dans le menu I/O > surface >tu choisis la source pour Alt Out (p.72) en fonction de ce que tu veux.

Pour accélérer la manip quand tu travailles sur un morceau :
- créer une scène avec le patch Alt Out réglé sur LR
- régler la Alt Out sur "L+R post" pour avoir le master post fader en mono
- pour switcher entre les 2 sans changer les réglages que tu auras fait en stereo :
utiliser le filtrage global (p.58 à 60).
Dans "global filter" tu n'autorises que le chargement du patch out (allow) et block tout le reste.

Çà devrait fonctionner :clin:
3
Salut dwarves84,

Merci beaucoup pour ta réponse et ta solution ! C'est noté et très astucieux.
C'est surtout pour du travail vidéo, et donc passer de mono à stéréo régulièrement/rapidement.

Trouver une solution avec un simple bouton à appuyer serait plus ergonomique pour ce genre de travail, mais si il n'en existe pas, faudra que je trouve une autre solutio. Changer de "Scene", j'ai toujours la hantise d'effacer tout en appuyant sur "Store" au lieu de "Recall" :??: :(((

Seb
4
Ce que tu peux faire c'est qu'une fois tes 2 scènes créées et le global filter réglé tu peux configurer 2 softkeys : next scene et previous scene comme ça plus besoin de passer par le menu et le risque que tu évoques.
5
Yes, bonne idée, je vais regarder ça !
Est-ce qu'il n'existerait pas quelque chose d'un peu plus simple ?
S'il y a une autre solution prévue par la QU-24 pour faire ça, je reste preneur :clin:
Merci encore,
Seb