Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu 32 en studio

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 477 vues
  • 8 followers
1 Qu 32 en studio
Bonjour,

Je viens d'acquérir la Qu-32 il y a 2 semaines pour mon home studio. Y-a-t-il quelqu'un qui l'utilise déjà en studio ? Sinon la Qu-16 ou la Qu-24 ?
C'est une super machine mais quelle galère avec le "User guide" uniquement en anglais ! Les vidéos sur le site d'Allen & Heath ne m'aident pas beaucoup. Elles ne sont pas assez précises.
Pour le moment j'arrive à enregistrer sans problème avec la Qu-32 reliée à un mac Pro de 2012 et en utilisant cubase 7.5
Est-ce normal qu'il faille à chaque redémarrage de l'ordinateur ouvrir l'application DAW : A&H, j'avais la Presonus studiolive 16-4-2 ou je ne rencontrais pas ce problème ?
Chaque que fois que j'allume le mac Cubase ne reconnait plus le midi control donc il faut tout réassigner pour utiliser le DAW.
Peux-t-on piloter d'autres fonctions en Daw Control Midi que : Mute, Solo, Select et Fader ?
J'étais parti tout d'abord pour la Behringer X32 moins chère mais je pense avoir fait le bon choix.

2
Bonjour

J'ai déjà trouvé une réponse à une de mes questions :
L'application A&H qu'il faut chaque fois ouvrir sous Mac. Cela peut-être utile pour tous les propriétaires de Qu 32, Qu24 et Qu16 qui veulent s'en servir en studio/
Il faut cliquer sur la pomme tout en haut à gauche, puis dans Préférences Système
Ensuite aller dans "Utilisateurs et Groupes" puis dans Ouverture.
En dessous de ce tableau cliquez sur + et choisir dans les applications :l'application A&H pour qu'elle s'ouvre à chaque démarrage et le tour est joué !
3
Bonjour à tous,

J'ai passé 1h30 d'entretien téléphonique avec le service de maintenance Cubase à Hambourg.
Le problème d'assignation des pistes midi dans Mackie Control à chaque démarrage de l'ordinateur ne dépend pas de Cubase ni d'Apple
Il faut que je téléphone à Allen & Heath.
Je possède très bien la langue de Goethe mais je rame dans celle de Shakespeare...
Une affaire à suivre...
4
Bonjour,

Moi aussi problème avec le DAW control de logic PRO 9 et ma Allen&Heath QU-32.
A chaque démarrage de logic un massage me dit que logic à trouver un control 1 2# 3# 4#
ce qui veux dire 1= 1à8 piste 2# 9à16 piste etc...
car je contrôle 32 piste,mute,solo,rec, les tranches etc... de logic avec ma QU-32,
il m’envoie bien le signale de 1 à 24 piste mais je doit à chaque fois réinitialise de 25à32p à
chaque fois que logic démarre.
Auriez vous une solution??
Cordialement
Jean
5
Bonjour Jean,

J'ai un peu cherché depuis 4 mois, j'ai fait la dernière mise à jour sur le site d'Allen & Heath mais rien à faire, il faut toujours réinitialiser le Mackie Control à chaque redémarrage du mac.
As-tu un studio en Moselle à Freyming Merlebach ? J'habite dans le pays de Bitche à 50mn de Freyming...
Pourrions-nous nous rencontrer et partager nos connaissance sur la Qu32 ?
Merci

Alain
6
Salut Alain,
Aucun problème,
je te laisse mon adresse mail:
speziale@free.fr
7
Bonjour je viens de faire l'achat d'une Qu 32 utilisation avec Logic Pro X.
Avez vous résolu le problème ? Je suis preneur de tous les bon tuyaux sur cette console

Merci d'avance
Dil
8
Merci speziale pour ton aide très précieuse !!
9
Un grand merci aussi pour sa pédagogie, ses conseils et pour les partages.. J confirme.

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

10
Après quelque recherche installation QU-32 dans Logic !
Onglet -> Logic Pro X -> Surfaces de contrôle -> Configuration…
Dans La fenêtre « Configuration de la surface de contrôle »
cliquez « Nouveau »
Installer une Makie Contôle pour 8 fader :

2 Makie Contrôle pour QU-16
3 Makie Contrôle pour QU-24
4 Makie Contrôle pour QU-32

Assigner chaque Makie Contrôle dans la sous fenêtre « Appareil : Makie Control »

Port de Sortie -> DAW Control MIDI 1
Port d’entrée -> DAW Control MIDI 1

est ça pour chaque Makie Contrôle DAW Control MIDI 2 pour la deuxième etc…

Puis dans la barre de menu cliquez sur Fenêtre -> Ouvrir l’environnement MIDI.

Dans la fenêtre Environnement en haut à gauche cliquez sur l’onglet « Couche » sélectionner Clic & Ports,
une fois la fenêtre ouverte cliquez sur « Nouveau » choisissez « (Moniteur) »
Il faut relier les câbles :

AH TCP MIDI
QU-32 MIDI Out
DAW Control MIDI 1
DAW Control MIDI 2
DAW Control MIDI 3
DAW Control MIDI 4

à votre fenêtre (Moniteur)-(au total 6 câbles)

Puis enregistré dans la barre de menu « Fichier » Enregistrer comme modèle…
Pour éviter de le configurer a chaque démarrage de logic Pro X

Parcontre pas encore de solution pour que la configuration des tranches soit détecter au démarrage de Logic Pro X
Si vous avez des infos je suis preneur !!!
Bonne Zic à tous !
Dil

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 13:10:59 ]