Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu-Pac ou Behringer X32 rack ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 4 followers
1 Qu-Pac ou Behringer X32 rack ?

Bonjour à tous,

j'envisage l'acquisition d'une console numérique rackable avec une stagebox numérique (24 ou 32 pistes selon la marque). Pour des raisons pratiques, les connexions doivent se situer à l'arrière et, sauf erreur, seuls deux modèles présentent cette caractéristique : La Qu-Pac et la Behringer X32 Rack.

En terme de budget, avec la stagebox, le montant est similaire (l'Allen & Heath est plus chère mais le prix de la stagebox ré-équilibre) et les caractéristiques techniques sont plus ou moins identiques. Quant aux performances, si j'en juge par rapport aux avis déposés sur les consoles "classiques", elles semblent comparables.

Bref, quel serait, selon vous, l'argument qui pourrait me faire pencher vers un produit plutôt qu'un autre ?

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 17:37:58 ]

2
Bonjour, je suis dans le cas ou je dois me prendre un console pour le mixage (home studio mais mini) et dois faire un choix entre les 2 et me pose la meme question, surtout au niveau des convertisseurs. Donc je relance le topic. Vu le prix je lance un help.
3
Juste pour info, la x32 rack est a 700€ sur thotho.
4

Depuis 2015, on peut effectivement constater que les prix entre les deux machines ont évolué... A peine 300,00 euros en moins pour la QU-Pac alors que la X32 est pratiquement à -50%. Les premiers acheteurs de cette machine apprécieront... Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de la QU-Pac et, depuis 3 ans, ce n'est que du bonheur. A l'époque, ma question portait surtout sur l'utilisation et j'ai privilégié la QU-Pac pour son système de gestion d'administration qui permet de limiter l'accès à certaines fonctions qui ne sont pas la portée de certains utilisateurs. Dans le cas d'un home studio, ce n'est pas un critère déterminant.

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 11:23:48 ]

5
On a utilisé la X32 et sa version rack en répète et concerts et depuis peu j'utilise la Qu-Sb qui utilise les mêmes DSP. Franchement, je te conseille Allen & Heath à de nombreux égards. En tout premier lieu, pour la qualité des effets. C'est le jour et la nuit! Ensuite, la qualité des preamps. Enfin, la qualité des Eq. Je ne peux pousser l'analyse plus loin, ne maitrisant pas encore toutes les subtilités du Qu-Pad qui permet de piloter la série Qu sur Ipad.

 

 

 

6
Merci pour vos réponse on va dire que cela me rassure dans l'achat (QU-PAC). Par expérience je ne prend plus les choses moins cher mais les choses qui me convient, surtout au niveau qualité sur l’écoute (enceinte, convertisseur ..), aussi sur l'utilisation, pour ne pas perdre 1h pour mettre une EQ. Merci.Une fois que je l'aurai (octobre ou novembre 2018) je pourrai donner un avis sur Audiofanzine. :aime:
7
En revanche l'approche de cette série n'est pas forcément des plus aisées et les modes d'emploi ne sont pas toujours des plus explicites. Heureusement, ils sont traduits en français mais on peut dénoter un manque de précision de manière globale. Je crois qu'il faut beaucoup utiliser le matos pour avoir une bonne maîtrise de l'outil.