Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture multipiste

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 565 vues
  • 4 followers
1 Lecture multipiste
Bonjour, est-il possible d'utiliser le Qu-SB comme un véritable lecteur multipiste ?
Il est indiqué sur la notice que la lecture en multipiste est possible, mais j'aimerais savoir s'il est possible de charger plusieurs projets, d'en modifier l'ordre de lecture, et de router certaines pistes vers différentes sortie.
Musicalement.
2
J'ai peut-etre pas bien compris la question mais c'est ton daw qui gère la lecture (chargement des projets, changement d'ordre...). Le Qu sb est une table numérique qui va te permettre en effet de router les différentes pistes vers différentes sortie et de les traiter.
3
Je me rends compte que je n'ai pas été clair :mdr:
Je parlais de lecture en multipiste à partir d'une clé USB ou d'un disque dur.
4
Je connaissais pas cette fonction en fait. Ça a l'air sympa mais ca doit en effet être limité.
Y'a des vidéos sur YouTube:

mais à priori ça reste assez vague.
Tu trouveras de afiens qui l'ont sur ce forum:
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/allen-heath/qu-sb/forums/t.617887,commentaires-sur-la-news-musikmesse-allen-heath-qu-sb,p.2.html
5
Bonsoir,
J'ai un petit soucis de formatages Clé USB sur ma QU32 allen&heath . J'aimerais savoir si le problème est fréquent et si il existe une façon d'y remédier ?
Merci pour votre aide:-D:-D
Jno

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 23:16:57 ]

6
Moi j'ai des "communication lost" quand je veux mettre à jour le firmware de ma Qu-Sb et je pense que c'est lié au fait que ces mixers n'acceptent pas tous les modèles de clés USB. C'est d'ailleurs précisé dans la notice...

Pour en revenir au sujet, j'aimerais aussi savoir si il est possible de lire en multipiste au départ d'une clé USB ou d'un disque dur. Ca me permettrait de me séparer de mon enregistreur multipiste Fostex qui pèse un âne mort. Merci.

EDIT :

Bon apparemment c'est jouable via des HDD SSD ou clé USB très rapides mais ce n'est pas la solution idéale, si l'on en croit les retours sur ce forums en anglais. Si je décode bien ce qu'il se dit, il faut impérativement avoir 18 fichiers dans le dossier prévu à cet effet et tous de même taille, quitte à créer des fichiers vides! Cfr ce forum :

https://community.allen-heath.com/forums/topic/moved-reply-to-qu-forum

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 00:26:07 ]

7
Bon je viens de tester l'enregistrement multipiste sur clé USB très rapide, ça marche sans soucis. Mes 18 fichiers 24 bits 48 KHz sont bien présents.

Pour la lecture via clé en revanche, j'arrive à assigner, via le I/O patch/USB, en stéréo à une piste de mon choix mais je n'ai pas encore trouvé comment faire revenir le mix éclaté dans la console...

EDIT 1 : dans le "processing", quand on clique sur le bouton "source" de chaque piste, on peut choisir la provenance du son puisque là on est dans les entrées. Au bas de la fenêtre qui s'ouvre, on a sur le Qu-pad, un bouton qui, en appuyant dessus, passe de "qu-drive" à "usb B". Lorsque qu'on est sur le premier, on ne peut prendre la source que sur le 17-18 ou sur le ST3 tandis que sur le second on peut prendre sa source sur toutes les pistes qu'on veut.

Ca signifie si je comprend bien qu'on ne peut pas lire en multipiste depuis le qu-drive? :???:

EDIT 2 : je ne comprenais pas pourquoi ayant utilisé le qu-drive par le passé, le son était présent sur le mixer dans ST3 et une fois en lecture multipiste (rapportée visiblement en stéréo) elle l'est sur 17-18. Donc je viens de refaire le test. Et c'est exactement ça. La lecture d'un fichier stéréo part sur ST3 et le "multipiste" sur 17-18. Vous avez beau renseigner "qu-drive" comme source du ST3, pour le multipiste, ça ne donne rien. Il faut le savoir...

EDIT 3 : je viens de comprendre que la ligne "qu-drive" dans le patch I/0 USB est relative à l'enregistrement stéréo sur ce port, pas à sa lecture comme dit ci-dessus (par moi je m'en excuse). Donc là, par exemple, il est intéressant de sélectionner le "groupe 1" pour faire un enregistrement en 2 pistes d'une répète ou autre (en envoyant les pistes à enregistrer sur le groupe 1 au préalable). La lecture des fichiers stéréos se fait d'office sur la piste 17-18 pour peu qu'on ait bien renseigné le "qu-drive" dans la "source" de cette piste.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 13:32:40 ]