Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IPAD HARDWIRED à la QU SB

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 448 vues
  • 1 follower
1 IPAD HARDWIRED à la QU SB
Bonjour je suis l'heureux possesseur de la sb et j'avais vu un sujet sur le forum d'allen pour brancher directement l'ipad à la sb... https://community.allen-heath.com/forums/topic/wired-or-wireless
Du coup j'ai un ipad2 > adaptateur usb > adaptateur usb ethernet > câble ethernet xover > qu sb
Qu pad me demande une adresse ip celle ci est inscrite dans le cadre 192.168.1.100 je clique ok
et là il me dit connection failed....
En fait j'ai l'impression que j'ai quand même besoin d'un routeur... ( je suis une t..b en informatique ! !)
Du coup si c'est le cas est ce que je peux utiliser mon routeur free si oui comment....
Franchement je trouve que la doc est plus que limite !!! et en plus il y a même pas de switch on off.....
Après je sais que ça va être cool mais bon.
2
J’espérais avec le hardwired ne pas avoir besoin d'internet.....
3
Citation du lien
"Apple Lightning to USB Adapter -> Powered USB Hub -> Apple USB to Ethernet Adapter
Then from ethernet adapter either into router which also distributes IP addresses via DHCP
Or using fixed IP addresses on both iPad and Qu and connect via Xover cable."
4
Bon au cas ou je reviens sur le forum pour les futurs galériens comme moi !!!
En fait c'est tout bête mais un détail m'a rendu fou....
configurer le routeur en suivant le manuel de celui-ci
le DETAIL qui tue que ce soit pour de l'ethernet ou du wifi le câble rj45 de la qu sb doit être pluggé dans une prise classique du routeur et non dans la prise internet !!! :facepalm:
Sinon pour la connection ethernet de l'ipad il faut un adaptateur usb pour l'ipad avec une prise pour l'alimentation un adaptateur usb ethernet et un câble xover qui vient se brancher dans le routeur sur une prise ethernet classique.
Voilà :oops2::mrg: