Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Visioconférence

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Visioconférence
Bonjour à tous,


mon poste concerne le son avec le logiciel StarLeaf (Visioconférence) .

Explication :

Pour un conseil municipal retransmis sur Straleaf , je souhaiterais mettre des micros col de cygnes (CGV12)pour améliorer le son des 3 intervenants.

Ma questions est , comment puis je les dissocier sur chaque ordinateurs ? En gros je veux pouvoir affecter le micros 1 à l'intervenant 1 .....

Dois passer par une carte son spécifique ? ou avec une simple console numérique on peut le faire ?

J'ai quelques connaissances en son mais la j'avoue que je cale un peu.

Un petit coup de main serais le bienvenue


Merci d'avance

Marco

Marco

2
Je ne suis pas sûr de comprendre. Les trois intervenants sont bien dans la même pièce, avec un seul ordinateur pour gérer les trois, c'est ça ?

Il y a en gros deux façons de faire:
- soit ta console peut se raccorder à l'ordinateur en USB, dans ce cas elle fait office de carte-son: tu récupères le master sur l'ordi via l'USB.
- soit ce n'est pas possible, et dans ce cas tu raccordes la sortie master analogique de ta console à la carte-son intégrée de l'ordinateur. Si la console a une sortie spdif et que l'ordinateur est équipé d'une entrée spdif, ça t'évitera une double conversion N/A+A/N.

Tu peux aussi acheter directement une carte-son avec 4 entrées micros (genre Behringer 404HD), mais tu n'auras pas moyen de faire des égalisations comme sur une console.

Si chaque intervenant a son propre ordinateur, dans des pièces différentes, il faut autant de carte son ou de console qu'il y a d'ordinateur.

Si chaque intervenant a son propre ordinateur, mais qu'ils sont tous dans la même pièce, alors tu peux t'en tirer avec une seule console. Tu envoies chaque entrée vers un auxiliaire (entrée 1 > aux 1, entrées 2 > aux 2, entrée 3 > aux 3), et tu vas de chaque sortie d'auxiliaire vers la carte son intégrée de chaque PC. Tu auras alors un contrôle centralisé des niveaux, tu pourras faire des égalisations, etc.

En passant, le fait que na console soit analogique ou nulérique ne change rien au principe.