Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer une setlist sur tablette sans écraser un "Show"

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
1 créer une setlist sur tablette sans écraser un "Show"
Salut, à tous,
J'ai une question qui me coince, c'est sûrement très couillon, parceque ça doit faire partie des manip de bases, mais je m'en sors pas...:?!:

J'ai un show enregistré sur une tablette via l'appli Mixpad, avec notamment une vingtaine titres (scènes) enregistrés. je voudrais changer l'ordre de ces scènes, pour préparer le prochain concert. ( Je n'ai pas accès à la console avant le jour J), et pouvoir la réinjecter dans la console sans écraser le show complet.

Je crains de me refaire une setliste ok, et au moment de la réinjecter dans la console, d'écraser l'ancien show (je veux garder tous les autres réglages, les effets, les aux, le patch etc...)

Je sais pas si je suis très clair, pas facile à expliquer..

Comment procédez-vous pour juste insérer une setlist dans un show existant ?

Est-ce possible ? :roll:

Merci :mrg:
2
Salut !

Un Show étant un ensemble de scènes qui elles-mêmes contiennes tes réglages, voici ce que tu peux faire :
- sauvegarde ton show actuel en local (sur ta tablette)
- sauvegardes tes scènes individuellement en local (sur ta tablette)
- sur ta tablette crées un nouveau Show
- importes tes scènes dans l'ordre que tu veux
- sauvegarde ton show sous un nouveau nom

Avant ton concert, par acquis de conscience enregistre ton show sur support USB avant d'importer celui de la tablette.
Çà devrait le faire :clin:

Petite astuce aussi :
Les Shows et les Scènes sont sauvegardés avec un nom de type : SHOW0000, SHOW0001,... SCENE0000, SCENE0001,...
Le numéro étant l'ordre d'affichage dans la console...
Si ton show est enregistré en local, sur un ordi tu peux aller dans le dossier de ton show et renommer les scène pour changer leur ordre.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 01:04:16 ]

3
merci.. tout ça ok.. g pigé g créé mon nouveau show avec ma setlist mais j aurais aimé la réimporter dans la console sans « écraser » l’ancien show complètement , c a d que la setlist, mais c’est pt être pas possible...
Après c’est pas le bout du monde non plus, tout est sauvegardé déjà, et si faut refaire l’ordre des titres, spa le pire.. c t plus pour essayer de rationnaliser le truc... gagner du temps...

j’ai vu aussi le système des 001, 002, etc.. ça me semble casse gueule et suis en vacance, pas chez moi... bref...
D’ailleurs c’est dommage qu’on n’ait pas accès à cette nomenclature pour la rendre plus « personnelle » ( qq caractères seraient suffisants)

en tout cas merci de ta réponse... :bravo:
4
Effectivement ce n'est pas possible (c'est précisé dans la doc de Mix Pad, l'import d'un show dans la tablette écrase le show en cours et il en est de même quand on exporte de la tablette vers la console).

J'ai 2-3 idées mais il faut que je les teste...
Via la fonction "share" de la tablette tu pourrais exporter ton show sur une clé usb, la brancher sur la console et importer seulement des scènes individuellement, avec les filtres pour ne pas modifier ce que tu veux garder...
Mais bon ça t'éloigne de ton but qui est de gagner du temps...

Il y a sur MixPad dans "scenes" la "Working List" mais je ne me suis pas penché sur son fonctionnement...
A priori tu peux faire la manip suivante (ça marche en local sur Mix Pad mais à vérifier avec la console):
-Tu fais tes réglages dans MixPad
-dans Utility/Scenes tu déplaces tes Scenes dans la "Working List"
-tu te connectes à la console et importe le show dans MixPad
-dans MixPad, tu retournes dans Scenes et tu importes tes scènes de la Working List vers les "Local Scene Files"
-elles devraient apparaître dans "Scenes"

Bon concert en tout cas !
Moi le prochain c'est pour le 31 si tout va bien.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 22:19:22 ]

5
hello.. ha oui pas con.. j’ai vu le système de la working list.. c’est qd mm un peu lourd, faut naviguer entre la working liste et je scène manager mais effectivement c’est pt étre la combine pour préparer à l’avance...:bravo:
a voir si le fait d’importer le show dans mixpad écrase la working list...

merci pour le tuyau g vais y réfléchir de plus près...
6
J'ai testé seulement avec la tablette :
J'ai créé 2 show, 1 avec 2 scenes et l'autre 1 seule.
Je charge le show avec 2 scènes, je les place dans la working list,
Je charge le show avec 1 scènes, retour dans la working list et les 2 scènes sont toujours là.
Copie des scènes en local et elles apparaissent bien dans le scènes manager.

A tester avec la console:clin:
Vu que j'ai la console sous la main je vais me pencher dessus et comme j'ai commencé à la préparer pour mon prochain concert...

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 22:29:09 ]

7
ha cool... bien joué.. moi suis pas chez moi... pas l’ordi pas la console...et pas trop le temps...
:mrg: