Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur clef USB

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 357 vues
  • 8 followers
1 Enregistrement sur clef USB
Quel est le format d'enregistrement sur la clef USB?
Les fichiers sont'ils exploitables sur un autre support (Pc...)

à L'inverse peut-on imposer des fichiers média ?
2
Hello, les fichiers sont enregistrés en .wav .
lisibles sans soucis sur ordis.
Qu'entends-tu par "imposer" des fichiers médias ? Si l'idée est d'envoyer des fichiers .wav d'une autre provenance, sous réserve du format (48/96 kHz); pas de soucis. A voir avec la doc pour d'autre format... (AIFF). Je ne pense pas.. je n'ai pas la console sous la main...
3
Je pense acheter cette console mais vu les annulations... je patiente.
En attendant je me renseigne.

J’ai plusieurs concerts enregistrés en Wav. Je pourrais donc comparer !
4
Slt, voici un extrait du manuel (p.94) précisant les fichiers qui peuvent être lus directement sur la console et la façon dont ils doivent être nommés :

"Formats and Folders
– SQ-Drive stores stereo recordings to ‘<SQ-DRIVE>:\AHSQ\USBREC’.
These are 96kHz or 48kHz 24bit stereo *.wav files, named sequentially in the order recorded i.e. SQ-ST001.WAV, SQ-ST002.WAV…
Files for stereo playback copied from a computer should be placed in ‘<SQ-DRIVE>:\AHSQ\USBPLAY’.
These can be mono or stereo, uncompressed PCM *.wav files, 44.1, 48 or 96kHz and 16 or 24-bit. They must not contain any headers (such as BWF) or data (such as markers). Length of Recording – The maximum length of a stereo recording is approximately 2 hrs and will use around 4GB of storage."

Donc, pas de mp3 directement ni de noms "clairs"... pour une utilisation avancée et plus souple il faudra passer par la connexion usb ou carte optionnelle.
5
Bonjour,
sur ma console j'arrive bien à enregistrer et lire en multitrack avec la clef usb sur la console, par contre je n'arrive pas à enregistrer et relire l'enregistrer dans le mode stéreo. Y a t'il un paramatrage spéciale à faire ?

Cordialement
6
Salut, il y a 2 modes d'enregistrement, multitrack ou stereo, à définir dès l'enregistrement.
allen-heath-sq-5-3055071.png
allen-heath-sq-5-3055072.png

les entrées pour la stéréo sont bien affectées ?
7
Il n’est donc pas possible d’enregistrer les pistes séparées ET le résultat stéréo ?
8
Ha je crois pas, je crois que c'est l'un ou l'autre. J'ai pas accès à la console là.
mais comme on peut monter à 32 pistes en 48kHz, je pense que ça doit être possible d'enregistrer la sortie stéreo comme deux pistes "supplémentaires", avec un routing adéquat. Peut-être en utilisant les matrix ( ? ) si c'est pas possible directement, mais là, ça dépasse ma compétence...
9
Y’a toujours la solution de mettre un enregistreur zoom en sortie !
10
Hello,
jb07, je confirme ce que dit Nounoutt' : il est possible d'enregistrer les pistes individuelles + un mix en mode multitracks (que ce soit le master ou autre). Le mix ne sera par contre pas sous la forme d'un unique fichier stéreo mais en 2 fichiers : Left et Right.
Effectivement il faut pour cela que le routing (patch) soit bien configuré...
Le routing est assez souple en fait sur cette console, ce qui permet de faire pas mal de choses...la contrepartie c'est qu'il faut y passer un peu de temps pour le prendre en main au début. :)

Lic49, tu parles bien d'enregistrer soit en stéreo soit en multitracks ? les 2 modes ne fonctionnant pas en simultané.