Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rallonge et connecteurs EtherCon

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
1 Rallonge et connecteurs EtherCon
J'ai commandé un module déporté AR2412 avec un touret EtherCon 30m
Cet ensemble peut-il fonctionner avec des rallonges RG45 Cat 5/6 Classiques lorsque la longueur est courte? (5-10m)
2
A ma connaissance ça fonctionnera toujours, les caractéristiques électriques des câbles sont les mêmes. En revanche, pour la durée de vie c'est une autre histoire. Outre la robustesse du câble lui-même, la protection métallique autour des prises RJ45 Neutrik supporte l'essentiel des contraintes mécaniques, protégeant ainsi les connecteurs mâles autant que l'embase femelle dans le boîtier. Une fiche RJ45 qui déconne sur un câble à 7.90 euros on s'en ****. Quand c'est l'embase dans la console qui a pris cher, c'est plus gênant.

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 12:35:26 ]

3
Je vais essayer de trouver seulement le contour de la fiche, pour avoir la rigidité mécanique, au moins côté scène (on garantit jamais un bassiste !)
4
Il existe chez neutrik les connecteurs seuls, permettant de transformer un câble réseau classique en câble verrouillable.
Voici une des réf : NE8MX-B
Tu trouveras aussi le NE8 FF qui lui permet de connecter 2 câbles ensemble (pour faire une rallonge entre 2 câbles).
5
Merci Florent pour les infos
J'ai reçu mon boitier AR2412, il est livré avec un cordon RJ45 classique et ça fonctionne nickel