close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Consoles numériques
Matériel Consoles numériques {{currentManName}}swap_horiz Allen & Heathswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Utilisation en moniteur - forum Allen & Heath SQ-5

Je voudrais utiliser ma console en moniteur et enregistrer mon master sur un enregistreur:

-J'envoie les fichiers via usb sur la console, je fais mes réglages EQ.. en écoutant le tout sur mes enceintes de monitoring branchées en MainLR.
-Je branche l'enregistreur Zoom en aux9/10.
-Je mets la console en mode "Listen Level" (bouton LR rouge)
-Je patch mes sorties 9/10 en listen RL

ça fonctionne mais si je baisse le volume MainLR pour baisser le volume d'écoute, ça baisse aussi le niveau d'enregistrement.

Comment faire pour avoir un niveau d’enregistrement indépendant du mainLR ?

Merci

Tu peux utiliser une sortie Matrix pour ça.

Sélectionnes ton LR puis Routing, Matrix Sends et choisis la Matrix que tu veux, configures là en "Pré" (tu seras indépendant du niveau du LR comme ça).
Vérifies quand même que la matrix soit bien en stereo (dans setup > mixer config > mix stereo) et dans le patch configure les sorties de ta Matrix sur les sorties physiques que tu veux (par exemple ton 9/10).

Cependant, je ne comprends pas bien ta config du master fader en mode Listen Level pour ce que tu veux faire, ce mode te permet de gérer le volume du bus listen qui est indépendant du LR. Ce bus est celui que tu peux contrôler dans Setup> Audio > PAFL : "listen level"
Tu peux patcher ce bus dans I/O : Outputs > Monitor Out

+ de détails p.85 et 104-106 dans la doc concernant ces différents modes
https://www.allen-he…eGuide_V1_5_0.pdf
Oui c’est ce que j’ai fait, ça fonctionne nickel . J’ai abandonné d’essayer de comprendre le mode monitor du menu « rôle »
:clin:
Sans rentrer dans le détail :
Rôle standard = console préconfigurée pour gérer face + des retours avec départs en pré fader
Rôle monitor = préconfigurée avec les départs en post

Le master fader mode permet de choisir si le fader master contrôle le niveau général du mix sélectionné (mix mode) ou s'il contrôle le niveau du bus "listen" (bus qui permet d'écouter tous les circuits de retours).
1/1

Sujets les plus actifs dans "Consoles numériques"

Les dernières questions dans "Consoles numériques"