Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SQ5 : comment jouer chaque côté d'une façade simultanément ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 SQ5 : comment jouer chaque côté d'une façade simultanément ?
Bonjour,

Via la SQ5, j'ai besoin pour un spectacle pédagogique de muter consécutivement le Master L puis le Master R afin d'apporter une illustration à l'échelle logarithmique des décibels. Par exemple on mesure l'extrait sonore à 73db à jardin dans un premier temps, puis à 73db à cour dans un second temps (un seul côté jouant à chaque mesure). Dès lors, on demande à l'assemblée combien on obtiendra de décibels quand les deux côtés joueront. La source musicale provient d'un SPDS (mono). N'ayant qu'un fader actionnant la stereo, comment pourrais-je arriver à mes fins assez rapidement, sans actionner de panoramique (ben oui... ça fausse l'expérience...) ?

Merci pour vos contributions !
2
Je déclarerais une matrice R, une matrice L et une matrice R et L ?
3
Bonjour,
Le mute par coté sur le master n'existant pas sur la Sq le plus simple pour toi c'est de profiter de la possibilité d'assigner une entrée physique à plusieurs pistes et donc d'assigner ton entrée sur 2 pistes mono : une avec le pan à gauche et l'autre à droite, tu pourras muter comme tu le souhaites.

Pour faire ça il faut aller dans le patch I/O, si par exemple ton appareil est branché sur l'entrée locale 1 il faut que tu assignes l'entrée locale 1 aux Ip1 et Ip2.

En plus, même si ce n'est pas ta question initiale ça t'ouvre d'autres possibilités comme en recentrant les Pan et en inversant la polarité d'une des pistes tu pourras même montrer aux gens l'annulation du son...Faire entendre une EQ...

Au cas où tu veuilles appliquer des traitements communs au 2 pistes tu pourras toujours utiliser le "ganging". :clin:

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 10:18:08 ]

4
Merci pour vos réponses. J'avais déjà envisagé ces 2 alternatives. J'ai opté pour la seconde, avec utilisation de ganging (elle convient mieux à mon organisation de layers). Ça m'aurait tellement plu de trouver une solution pour avoir une action directe et simple sur le Master... Encore merci