Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve DFC3D
Photos
1/4
AMS-Neve DFC3D

Console numérique de la marque AMS-Neve

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console AMS Neve DFC3D

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 898 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console AMS Neve DFC3D
AMS Neve présente plusieurs nouveautés cette année au Musikmesse, dont la dernière génération de consoles numérique DFC3D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis très curieux d'en savoir plus sur l'intégration avec la S6 !
En tout cas ça fait du bien de voir que la célèbre DFC continue de rester au top, même si j'avoue être plus à l'aise avec le panel de paramètres à la DMC
3
Sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre quelle ne dépasse pas le 96khz. Mais bon les performance affichée sont toujours aussi dingue.
J'ai aucune idée de combien elle coûte ?
4
Citation :
Sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre quelle ne dépasse pas le 96khz.

Ben, vu que l'utilité du 96kHz par rapport au 48kHz est déjà modeste, ce point me parait plutôt anecdotique sur les caractéristiques d'une console, non ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 11:29:44 ]

5
Citation de Nick :
Citation :
Sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre quelle ne dépasse pas le 96khz.

Ben, vu que l'utilité du 96kHz par rapport au 48kHz est déjà modeste, ce point me parait plutôt anecdotique sur les caractéristiques d'une console, non ?

+1
6
La DFC3D est la derniere evolution logiciel et hardware de la celebre DFC.
Elle est plus adaptee au mixage cinema et specifiquement au format ATMOS de Dolby. Elle integre une visualisation en 3D dans l'espace des mouvements des "objets" (source sonore que l'on vient placer dans l'espace de la salle de projection ou de cinema) ainsi qu'un lien direct (metadata) avec le processeur Dolby.
Le processing peut atteindre jusqu'à 4000 voies de ,full process" soit 4 coeurs et donc jusqu'à 24 ports MADI bidirectionnels.
La frequence d'échantillonnage peut monter jusqu'à 386kHz, DXD et DSD.
L'integration de la S6 est juste mecanique. AMS-Neve peut reserver un espace dans le châssis physique de la DFC; A la conception de la S6, Digidesign a repris l'alignement des logicators des stips ainsi que l'angle des ecrans. L'integration se fait avec une M40 16 faders.
7
Citation de victoret425 :
L'integration de la S6 est juste mecanique. AMS-Neve peut reserver un espace dans le châssis physique de la DFC; A la conception de la S6, Digidesign a repris l'alignement des logicators des stips ainsi que l'angle des ecrans. L'integration se fait avec une M40 16 faders.


En es tu sûr ? J'ai cru comprendre que l'intégration allait bien plus loin que simplement les mettre côte à côte !
8
Aller plus loin que quoi! La S6 est juste une telecommande d'un PT.
Piloter une telecommande d'un PT, quel interet? D'autant qu'une DFC peut piloter plusieurs DAWs (quelque soit la marque) alors qu'une S6 est vite limité autour de son environnement.
A mon sens, si il devait y avoir plus d'integration, il faudrait que l'un rachete l'autre. AVID TECHNOLOGIE a deja racheté Euphonix pour arreter le developpement 2 ans plustards et reprendre les clients avec une S6.....
9
Je pensais plutôt piloter la DFC avec la S6 (et réciproquement vu que la DFC pilote les DAWs comme tu le soulignes)
Ca peut avoir un interêt car avec la S6 on peut peut-être aller plus dans le pilotage de PT et avec l'interface de la DFC aller plus loin pour le contrôle de la console qu'avec la S6 donc hybride des deux pour aller au maximum des possibilités de pilotage des deux !
10
Je crois qu'il ne faut pas tout confondre.....
Une S6 n'est juste qu'une remote d'un PT. A ce titre tout ce que fait un PT, la S6 le fait. Mais n'ajoute pas plus de fonctionnalité à un système PT (ce qui est cher pour juste une telecommande.)
Quand tu as qu'un PT, une S6 peut faire l'affaire, tu auras la qualité sonore d'un PT. Il n'est pas nécessaire d'avoir une console (quelque soit la marque....)
Si tu tournes avec plusieurs DAWs, le cas est différent et une console s'impose.
En ce qui concerne le pilotage, la console peut être maitre, comme être esclave au TC d'un DAW suivant les habitudes de travail. Le protocole EUCON développer par Euphonix (et donc propriété d'AVID maintenant) n'est pas partagé à AMS-Neve. Seul le HUI peut être utilisé entre les 2 systèmes, mais AVID à la volonté de supprimer ce protocole dans les prochaines versions.
D’où l’intérêt de placer une petite S6 dans une DFC pour pouvoir gérer les plugs de PT facilement et rapidement. Le mix reste sur un TC Master dans la console.