Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Venue S6L-24
Photos
1/5
Avid Venue S6L-24

Console numérique de la marque Avid appartenant à la série Venue

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique Avid S6L

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 672 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique Avid S6L
Avid présente cette semaine ses dernières consoles de mixage numériques pour le live de série Venue, les S6L de 24 et 32 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est la console de l'inge FOH de M...
Quand tu dois plus ou moins reproduire le son de l'album en live tu te prends une console à 50.000€, elle est à toi. Après tu décroches des contrats avec les gros artistes...mais une CL5 c'est un peu travailler à l'ancienne maintenant faut du traitement de plugins conséquents....
Yamaha? Il m'arrive parfois sur les FT de stipuler que je les refusent: j'aime pas le son de leur reverbes. Mais je peux me tromper. ;-)
12
Citation :
Quand tu dois plus ou moins reproduire le son de l'album en live tu te prends une console à 50.000€, elle est à toi.

Seulement si ta prod' a assez de thunes pour te payer une console de ce prix. Sinon tu reproduis le son du studio avec la CL5 d'accueil.

Citation :
une CL5 c'est un peu travailler à l'ancienne

Une console à l'ancienne qui a quoi ? Quatre ans ? Et surtout qui fonctionne comme encore comme 99,8% des consoles du marché. Les consoles avec des plugins, Avid en fait depuis des années, bien avant la sortie des CL, et ça n'a pas envahi le marché, loin de là.
Ce n'est pas une mauvaise idée, et ça commence à venir de plus en plus. Mais ce n'est pas un argument d'un importance capitale. D'autant plus qu'une solution de contournement existe: utiliser un ordinateur en insert, solution privilégiée car à la fois bien moins chère et transportable par l'ingé-son de tournée qui peut retrouver ses plug-ins chéris quelle que soit la console d’accueil, avec un choix bien plus large. Un Mac, LiveProfessor et zou!

Citation :
Yamaha? Il m'arrive parfois sur les FT de stipuler que je les refusent:

C'est une affirmation gratuite sur un forum. Tu marques ce que tu veux sur la fiche technique. Mais la plupart des prods utilisent les consoles qu'il y a en accueil et puis c'est tout. Elles ne demandent pas l'avis de l'ingé-son du groupe.

La tendance est à la vitesse. Les ingés-son live demandent du Yamaha entre autre parce que c'est sur cette console qu'ils ont préparé leur show et qu'ils arrivent sur place avec leur clé USB.

Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Nico53: il y a de moins en moins de place pour les consoles très chères en France, et probablement ailleurs. Il reste un gros marché: les lieux de cultes US, dont certains sont pétés de thunes (merci aux adeptes) et se paient ce genre de console dans des bâtiments pharaoniques.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 23:37:33 ]