Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Venue S6L-24
Photos
1/5
Avid Venue S6L-24

Console numérique de la marque Avid appartenant à la série Venue

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique Avid S6L

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 671 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique Avid S6L
Avid présente cette semaine ses dernières consoles de mixage numériques pour le live de série Venue, les S6L de 24 et 32 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mondieu le prix qu'ça doit couter =D
3
Le prix d'une console...... Normal...
4
Avec toutes ces lumières de partout, ça me fait déjà mal au crâne !
5
* Mode langue de pute ON *

Je leur souhaite bien du courage à Avid, pour imposer ce genre de produit sur un marché déjà fort bien occupé par la concurence... maintenant que tous les prestataires et les théâtres de ce pays ont acheté leurs Yamaha, leurs Soundcraft ou leurs Midas...

:oops2:

* Mode langue de pute OFF *
6
Ou leur SSL....
Tout à fait d'accord avec Nico53!
7
'fin... les SSL, on en voit pas beaucoup sur les fiches techniques en live... sans doute à cause de leur "rattrage de marche" sur la question des snapshots, qui semblait assez mal ficelé chez eux. ^^'

Le "problème" du live, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir de bonnes consoles de mixage... il faut aussi des outils qui répondent aux exigences fonctionnelles qu'imposent les exploitations de spectacles aujourd'hui. Les choses ont quand même beaucoup changé en dix ans. Elle est bien loin l'ère des H3000 qui prenaient 20 minutes à recaller à la main. C'est clairement plus du tout adapté aux besoins d'aujourd'hui. :-D

Quelqu'un a pu voir si ça s'est amélioré depuis chez SSL d'ailleurs ? :)
8
Eh bien comme j'y vais, je vais aller les voir... et les prix. Même pas peur :-D

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
Quand je lis les commentaires qui comparent les AVID aux Yamaha et qui souhaitent bon courage à Avid pour vendre ses produits je rigole doucement
D'un coté on a une CL5 aussi bonne soit elle et de l'autre coté une Avid !!!
On a pas les mêmes outils.
On a du Digi ou Avid depuis des années et on a aucune difficultés à les placer en tournées de même que les SSL300 ou 500 ce sont des avions de chasse
Dans cette catégorie on met les SD7 PM10 mais pas les CL5 ou Midas sauf la XL8
Comparons ce qui est comparable
Quant aux lieux qui s'équipent il est évident qu'ils optent plus facilement pour Yamaha qui est le standard demandé dans la majorité des FT pour des raisons économiques, il reste quelques lieux comme le Châtelet ou autres qui achètent des Rolls mais ils ne sont pas dans la même logique financière
En tout cas les consoles Avid marchent très bien même si parfois il y a des choses perfectibles comme toutes consoles et eux au moins ne sont pas des autistes quand on fait remonter des infos ils écoutent ce n'est pas comme au pays du soleil levant

Arnaud LAGUERITTE

LG SON Live

arnaud.lagueritte@lgson.com

http://www.lgson.com

10
Je vais quand même préciser deux ou trois choses de mes posts précédents, en rebondissant sur ce dernier, mon cher LG SON Live, si tu le permet ;)

Citation :
On a du Digi ou Avid depuis des années et on a aucune difficultés à les placer en tournées


... sur une régie de tournée, mais je ne connais aucune régie d'accueil qui ai fait ce choix sérieusement (après, je n'ai pas la prétention de connaitre tous les lieux culturels de France et de Navare).
Or, pragmatisme financier oblige (comme tu l'explique d'ailleurs si bien) face aux réductions de budgets culturels successives, les lieux culturels fournissent de plus en plus de matériel aux tournées.

... et c'est pas une question de "logique financière" au sens que certains pourraient le comprendre (comme un "manque de volonté") : la réduction des budgets dans les lieux est directement lié aux baisses de dotations et de subventions, parce qu'on considère de nos jours (à juste titre sans doute), en tant qu'acteur public d'un service culturel, qu'il est peut être plus important de préserver notre sécurité sociale ou de ramasser nos poubelles, plutôt que d'acheter des consoles de mixage à 60000 euros pour faire plaisir aux sondiers des tournées... je pense que tout le monde s'accordera là dessus.

Auparavant, la tournée trimbalait même son système. Aujourd'hui, quasiment jamais (de quelle "logique financière" on parle là ?), et on demande très souvent aux salles de fournir les consoles. Trouver des outils qui fassent consensus au meilleur rapport qualité/prix (faire un investissement amortissable sur une durée de plus en plus courte quoi...) est toujours quelque chose de délicat... et c'est un fait : Yamaha a plutôt vampirisé le marché.

Aujourd'hui, j'en suis arrivé à un point où même l'achat d'une CL5 n'est pas envisageable (pour un théâtre d'une jauge de 1000 places).
Alors certes, il y a un léger problème de volonté politique, mais il y a aussi et surtout un gros problème d'amortissement au regard d'une durée de vie toujours plus courte (la joie de l'obsolescence et des effets de mode technique)... alors je loue (et je répercute peut-être mon problème d'amortissement sur le petit prestataire du coin... mais ça, c'est pas mon problème, d'une certaine manière).
à un moment il faut savoir si on veut réellement rendre la culture accessible à tous, avec des moyens techniques pragmatiques, ou bien savoir si on veut juste faire de la masturbation intellectuelle sur la qualité d'une console de mixage qui coûte 3 fois plus cher pour une différence à peine audible dans un contexte live.

Citation :
Dans cette catégorie on met les SD7 PM10 mais pas les CL5 ou Midas sauf la XL8


Sauf que les PM10 et XL8 j'en ai pas encore vu sur les prods variétoche... et je pense qu'on est pas prêt d'en voir des masses sur les tournées (françaises en tous cas). Trop gros, trop cher. Comme tu le dis, on est pas tous le Châtelet.
Quand on accueillie une Pro6, c'est déjà la fête... et en 5 ans, j'ai dû croiser une fois une SD7 chez moi.
Par contre, des CL5, j'en fourni 75% du temps, parce que tous les prestataires en ont, parce que ça ne sonne très bien au regard du prix, et que globalement, les sondiers intelligents sur les tournées (il y en a beaucoup dieu merci) comprennent bien qu'arrivé à ce niveau de qualité, si ça ne sonne pas, c'est pas vraiment la faute de la console... :volatil:
... à un tel point qu'on a vu celle console apparaitre dans la quasi totalité des fiches technique, et c'est finalement plus simple pour tout le monde : contraintes de "logique financière" oblige, oui.

Citation :
Comparons ce qui est comparable

Oui, c'est vrai, tu as raison. Cette console n'a probablement rien à voir en terme de qualité avec une CL5. Pour autant, si on a pas les moyens d'en acheter une parce que "la mode technologique générale" du moment n'impose pas cette console en accueil, il faudra bien admettre que toute qualité mise à part, cette console ne sortira pas beaucoup de l'entrepôt... alors pourquoi investir dessus quand on est un petit prestataire ou un théâtre ? Pour l'amour de la technique ? La belle affaire...

Enfin, je dis ça sans animosité, mais j'ai l'impression que tu fais plutôt de la tournée LG SON Live (?), et j'avoue que si un truc m'agace aujourd'hui dans mon boulot d'accueil, c'est peut être justement cette capacité à chipoter sur le matériel aujourd'hui, alors que les consoles de live n'ont jamais été aussi performantes et de bonne qualité au regard du prix dépensé, et que la notion du "zéro compromis, zéro adaptation", très répandue dans la culture technique de tournée (non sans entêtement) sur les têtes d'affiche est souvent en décalage avec le contexte économique du moment...
Ça me peine un peu de voir parfois l'argent public balancé par les fenêtres dans des consoles coûteuses, alors qu'objectivement, on saurait parfois aussi bien faire avec moins, à condition de le vouloir un peu, et de faire un peu de pédagogie auprès des prods, et que les artistes-roi descendent un peu de leur petit nuage : les temps changent, pour le pire comme pour le meilleur.
Je pense que ce point est peut-être l'ultime point de friction dans cette vieille guéguerre un peu folklorique qui oppose les équipes de tournée au équipes d'accueil de bonne volonté (elle ne le sont pas toutes, je le conçois). ;)
Soit dit en passant, par la force des choses, je trouve que ce pragmatisme arrive doucement sur les tournées... parce qu'à un moment, les prods sont elles aussi des victimes co-lattérales de ces manques de budgets (à commencer par le remplissage de leurs agendas de tournée) et qu'elles finissent enfin par piger qu'on est tous dans la même galère... :bise:

Finalement dans mon discours, le fond de cette pseudo comparaison qui te fait tant sourire entre cette console de chez Avid et une CL5 n'est pas motivé par un propos technique, mais bel et bien par une simple observation du contexte de production de la musique live, à mon modeste niveau, car c'est un fait : ces magnifiques consoles de chez Avid ont plus de chance de faire un 'flop' que de réussir à s'insérer significativement sur le marché déjà bien engagé des achats à tour de bras de numérique Yamaha, dans les théâtres ou chez les petits prestataires, pour une simple et bonne raison : c'est qu'il faut bien payer les factures.
:noidea:

Maintenant, tu peux finir de rire, j'ai fini mon explication. :boire: