Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X18 / XR18 : Le grand écart

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 5 022 vues
  • 11 followers
1 X18 / XR18 : Le grand écart
Les caractéristiques de la X18 sont très proches de celles annoncées pour la XR18, mais le prix est 30% moins cher. Est ce que je n'ai pas tout compris ? Y a-t-il une raison logique ? Il y a peut être un truc qui m'échappe. Si la différence, c'est seulement la boite en plastic et les prises auxiliaires TRS/XLR, ça fait cher la connectique. Si vous en savez plus, expliquez moi les 170 Euros d'écart.

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.

2
A ma connaissance, oui, les seules différences sont l connectique et le format (stagebox pour la XR)

Donc, la X18 peut être une excellente affaire si la forme importe peu.
3
L'écart lors de la sortie des produits était plus faible. Je pense que Behringer vend bien plus de XR18 que de X18 en raison du format. Et donc ils ont beaucoup baissé le prix de la X18. Et donc...
Citation :
...la X18 peut être une excellente affaire si la forme importe peu.
4
et voila!!!moi je suivi le grand écart,la mienne est la petite soeur!!! la X18 .
pour moi la forme importe peu.
pendant plusieurs années je porté une table de mixage certainement avec le double sinon plus du poids et la taille de l'actuelle.
merci beh-beh !!!
5
L'écart n'est plus si grand. La x18 est à présent à 500€ et la xr18 à 666€, soit 25% d'écart pour un produite qui n'est pas rackable (x18). En live ça peut être gênant donc finalement cet écart ne me semble pas anormal.

 

 

 

6
j'ai résolu le problème:
une XR18 pour le live (en remplacement d'une Mackie DL1604)et une X18 pour le local de repetition ... en remplacement d'une studiolive 1642.
Que des avantages:
* on a un backup
* une seule application à charger sur les devices des zicos.

... et globalement tout ceci est beaucoup plus simple à gerer.
@+
7
XR18 maintenant a 700€ avec les producer etc. ca reste une budget.

la X18 version plate aussi complete est maintenant à 477€ je trouve que c est une prix de fou! reçue aujourd'hui ;)
8
X18 / XR18 : Le tout petit écart : et maintenant qu'on les trouve à 10€ prés (379 ET 389€)
la quelle conseillerez-vous ?
9
Personnellement je trouve plus intéressant le format stagebox de la XR18, avec ses gros pads en caoutchouc elle sera à son aise au niveau du sol dans un environnement scénique. Et si besoin elle est rackable.

Après ca sera uniquement une question de connectique avec le reste de ton matos :
- Sorties AUX en Jack plutôt qu'en XLR ?
- Entrées 17-18 en RCA plutôt qu'en Jack ?
- Besoin d'une seconde sortie Main ou Monitor en RCA ?
Si la réponse est majoritairement 'oui' à ces questions, alors la X18 est préférable.