Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel routeur wifi ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 307 vues
  • 9 followers
1 quel routeur wifi ?
Bonjour,

J'ai une berhinger x18 connecter a une tablette Samsung tab 3 avec l'application x-air .
Je l'utilise chez moi en studio sans aucun problème et sur scène également sauf qu'une fois je l'ai utiliser dans une salle de concert déjà équipé en son (une vrai usine à gaz )bref comme expliquer dans d'autres forum on conseil de mettre un routeur connecter sur la table pour ne pas avoir de bug de connection wifi comme j'ai eu dans cette salle . Donc je cherche un routeur adapter et le choix est très large .

Sur le site amazon je me suis porter sur un routeur dans les 50€ voir le lien :

https://www.amazon.fr/AFOUNDRY-Routeur-1200Mbps-Ethernet-Ordinateur/dp/B01LZ7S5TM/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1485253532&sr=1-2&keywords=routeur+wifi

Est-ce que cela suffit ou y a t-il quelques choses de plus simple ou moins cher quoi que 49.90€ c'est pas la mort ce que je veut c'est être sur que n'importe ou je vais je n'aurai plus de problème de connection !!!

Quelqu'un utilise un routeur fiable, lequel et ou le trouver ?

Merci pour vos infos et à bientôt !!!
Didier
2
Salut, alors deja les routeurs doubles bandes comme celui de ton lien ne va te servir que si tu as des appareils compatibles,

Je m explique, le wifi emet sur 2 bandes, 2,4Ghz et 5 GHz.

La plupart des reseaux wifi actiels sont en 2,4.
Du coup le 5ghz est moins encombré, plus puissant et du coup risque moins d interferences.

Le probleme c est que pour capter ce 5 ghz, il te faut une carte wifi qui soit compatible, et a ma connaissance, seul les peripheriques apple en sont équipés de série

Du coup pas sur que le dual band te soit d une grande utilité vus que tu utilise une tablette samsung.

Donc un mono band sera moins cher du coup.

Apres question performances, tu n a pas non plus besoin d un truc de dingue.

Enfin bref, perso je te conseille plus un truc dans le genre :


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_rou_puis_ref_est_in10058111.html

Apres si tu compte un jour acheter un ipad ou un mac, ça peut etre utile d invistir dans un dual band..

Sinon, ça vaux pas le coup

let's keep rokin'

3
La Galaxy Tab 3 est bien compatible 5GHz d'après la présentation de Samsung:
https://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/tablets/others/GT-P5210ZWAXEF

Du coup, je recommande très vivement un routeur dual band dans ce cas.
4
Citation :
Du coup, je recommande très vivement un routeur dual band dans ce cas.


Moi aussi du coup :)

let's keep rokin'

5
ok merci pour l'info du coup j'ai commander un routeur de 2.4ghz à 18€ je verrai si ça suffit au pire je commande le double bande .

6
Message à Ades6669

J'ai du coup acheter le routeur que vous m'avez conseiller vue le prix je me suis dit je tente .
Une fois brancher sur ma console et connecter en wifi sur ma tablette lorsque je vais sur mon x-air quel paramettre dois-je faire pour rentrer sur l'application car je n'y arrive pas car il m'inscrit :

Searching
wifi: connected to " TP-LINK-0280 "

et rien ne se passe ensuite ça reste bloquer à cette page pourtant il capte le routeur et j'ai même changer l'adresse ip pour qu'il correspond au routeur mais sans succès .

Ai-je oublier quelques choses ?

Merci si vous pouvez m'aider !!!

A très vite j'espère
7
A tout hasard est ce qu tu a pensé a mettre le switch derriere la console sur ethernet ?

let's keep rokin'

8
Oui j'ai bien enclencher le switch internet !!!
9
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un routeur Tenda dual band pour le mettre à ma table de mixage X18 mais cela ne fonctionne pas, je n'arrive pas à configurer ma table avec le routeur, est ce que quelqu'un s'y connait et pourrait m'aider j'ai une grosse saison de concerts et ma table fait que se déconnecter.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Musicalement
10
Il peut y avoir plein de causes, car il y a pas mal de trucs à configurer, qui sont documentés sur Internet (les routeurs fonctionnent tous plus ou moins de la même manière). Pour qu'on puisse t'aider, il va falloir que tu racontes un peu ce que tu as déjà tenté.

Déjà quelques pistes:
- as-tu placés la console dans le mode "Ethernet" (petit commutateur à 3 positions à l'arrière de la console) ?
- est-ce que tu arrives à connecter ta tablette à ton routeur ? Je te conseilles d'installer Fing pour vérifier, un outil de diagnostic réseau très pratique et dispo sur iOS et Androïd.
- est-ce que tu peux voir ta X18 dans Fing ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 10:34:27 ]