Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter une table BehringerX18 avec le looper Boss RC-300 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
1 Comment piloter une table BehringerX18 avec le looper Boss RC-300 ?
Je pilote à l'ai d'un switch FS-6 les changements de mémoire de phase du RC-300.
Chaque mémoire correspond à une chanson.
Je souhaite que chaque changement de mémoire du RC-300 pilote via midi le changement de snapshot de la X18.
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Peut-être un set-up à effectuer coté RC-300 et/ou X18?
Une idée? Quelqu'un a cette association qui fonctionne?
Merci.
2
La X18 répond aux messages MIDI Program Change en chargeant le snapshot correspondant. Si la RC-300 émet des messages PC ca devrait marcher.
J'ai testé avec ma XR18 et mon Vox Tonelab LE, ca fonctionne bien.
Vérifie le canal MIDI, et que la console écoute bien en MIDI Din (et pas en USB).
3
Merci Jimbass
J'ai réussi en essayant plusieurs setup a faire communiquer le RC-300 --> X18.
(le pilotage par le PC de la X18 via midi vers le RC fonctionne pas, mais c'est apparemment normal, celui-ci ne fonctionnerait qu'en maitre OU esclave. Là, il est en maitre)
Je vais continuer à paramétrer chaque snapshot, le but est de régler une chanteuse guitariste, un chanteur et un sax/clavier sur RC300 pour être autonome sur des petites scènes. Un appui sur le switch, le RC-300 charge le setup pour la chanson et la table envoie les niveaux et paramètres sur le mainLR et les 3 retours. Il y a encore du boulot !
4
Vous en êtes où ?
Le sujet m'intéresse pour un duo bass machine et sax .
Je cherche à changer de scène sur la xr en même temps que le rc300 et, sur chaque scène, pouvoir au moyen de footswitch sur la rc 300 actioner et desactioner les groupe de mutes.
Ça serait possible juste par midi?

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)

5
Les mute groups sont sur les CC 36-39 du canal 2, tandis que les program change sont écoutés sur le canal 1.
Pas sûr que tu puisses émettre sur deux canaux différents avec le RC-300.

Après, comme tu le demandes sur l'autre thread, il sera effectivement possible d'envoyer des messages OSC depuis une RasPi.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 12:32:13 ]

6
Cool. Je vais bosser ça !

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)

7
J'ai changé de setup: je pilote X18 et RC-300 à l'aide de ChangeIt.exe, qui tourne sur un PC. Une page crée avec chaque chanson, un appui sur la case chanson et le PC envoi un message Program Change vers le RC via un interface usb/midi Roland et qui est chainé via la sortie Thrue vers la X18.
Avantage:
l'ordre des morceaux peut changer sans modifier le setup du RC (ouf!)
Inconvénient:
nécessite un PC + interface + 2 cables.