close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Consoles numériques
Matériel Consoles numériques {{currentManName}}swap_horiz Behringerswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Xair sous Linux - forum Behringer X18

Le XairEdit ne se connecte pas....
Alors que sur le site ils distribuent le soft pour Linux en 64bits.
Connectée en RJ45et en USB, la console apparait (les 18 in et out) dans Jack CTRL.
Mais dans la fenêtre Xair Edit (Not connected)
Et dans le menu Set up tout est grisé, je peux juste rentrer une adresse IP fixe ( j'ai bien tente 192.168.1.1)
mais rien ne se passe...
Do I miss someting ?
Ah j'oubliais
Contact avec Thomann
Réponse : " ce soft n'est pas sensé fonctionner sous Linux"
dont acte...
J'ai du leur signifier que sur le Pdf c'est bien spécifié et que le soft est downloadable..
Pas de réponse...
Je n'ai eu aucun souci à piloter ma XR18 sous Linux.
Tu as 3 modes de fonctionnement, sélectionnés par un switch en façade :
- Access point, c'est la console qui diffuse un réseau wifi simple. Il faut connecter ton ordi à ce réseau, et c'est la console qui fournira une adresse IP par DHCP.
- Ethernet (filaire), la console se connecte à un switch ou une box qui lui fournira une adresse IP. Ton ordi reste connecté à ton réseau local habituel, et garde donc sa connexion à Internet. Une connexion directe avec l'ordi, sans passer par un switch Ethernet, ne fonctionnera pas (enfin, pas sans bidouille sérieuse).
- Wifi Client, là c'est plus compliqué. Comme pour Ethernet, la console va se connecter à un access point ou une box via wifi. Sauf qu'il faut lui expliquer d'abord comment s'y connecter : quel SSID, le mot de passe, etc. Il faut réaliser cette configuration dans l'un des deux autres modes.
1/1

Sujets les plus actifs dans "Consoles numériques"

Les dernières questions dans "Consoles numériques"