Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours stéréo

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 524 vues
  • 5 followers
1 Retours stéréo
Bonjour à tous,

Je possède une Xair 18 et envisage de passer à une X32.
Nous jouons avec des Ears monitors et du coup je me dis qu'avec la pléthore de voies retour dont je vais disposer, je peux peut être mettre mes ears en stéréo.

alors bien sur je peux créer une voie 1 et 2 affectée à un seul ear et gérer ma stéréo comme ça (plus fort d'un côté moins fort de l'autre) mais je me dis que ce qui serait cool c'est de pouvoir linker les voies de retour 1 et 2 et de pouvoir disposer non seulement d'un volume mais également d'un panoramique entre ces 2 voies....

Est ce possible ?
Merci d'avance pour vos retours et pour votre aide précieuse,

christian
2
Oui, et tu peux même déjà faire ca avec la XR18. Deux bus linkés se présentent comme un volume + un pan au lieu de deux volumes.

Tu ne dis pas combien vous êtes dans le groupe, mais au besoin un ou deux P16-M en UltraNet te coûteront moins cher et prendront moins de place qu'une X32.
3
Ca c'est efficace :-)) Merci pour l'info sur le link des bus (c'est bien on en apprend tous jours :-)

J'ai un p16m (acheté au départ pour le batteur qui est très réfractaire à l'usage d'une tablette ou de son téléphone pour faire son propre mix :-)).

C'est bien mais .... c'est super pas pratique à régler (complètement con qu'ils aient pas mis un indicateur sous l'équaliseur).

L'autre soucis c'est que du coup il faut le positionner près du musicien et placer également à côté l'emmeteur du ear monitor ...Beaucoup moins pratique qu'un bon gros rack avec la X32 et les emetteurs des Ears ....

Mon vrai soucis c'est surtout qu'on est déjà 6 donc pas assez de voies de retours pour passer en stéréo et on s’apprête à accueillir un petit nouveau en plus ... d'ou l'idée de la X32.

Encore merci,

4
Citation de christian-bbclan :
on est déjà 6 [...] et on s’apprête à accueillir un petit nouveau en plus ... d'ou l'idée de la X32.


En effet.
D'ailleurs peut-être qu'une X32 Rack + S16 ou SD16 te conviendrait, si tu as déjà pris l'habitude de contrôler la XR18 sur tablette.

x
Hors sujet :
Citation de christian-bbclan :
complètement con qu'ils aient pas mis un indicateur sous l'équaliseur


Pour indiquer quoi ?
5
D'ailleurs peut-être qu'une X32 Rack + S16 ou SD16 te conviendrait, si tu as déjà pris l'habitude de contrôler la XR18 sur tablette.

Oui c'est ce qu'on envisage ...

S16 ou SD16 : Justement si tu connais les bêtes je suis preneur d'avis ....

Indicateur sous l'équaliseur : Pour rappeler ou on était positionné (je veux ajouter un peu plus de basse ou d'aigues .... je ne sais pas d'ou je pars ...).
6
J'utilise une X32 compacte, un SD8 et des in ears, c'est très pratique pour combiner le tout entre bus + matrix pour façades, in ears, relais salle, fx et sides (XLR Out + SD8 + aux) Jamais eu de soucis.
avant j'étais en XR18 + xtouch mais trop "modulaire".
º¿º
7
Citation de christian-bbclan :
S16 ou SD16


J'ai juste été sur un plan avec le SD16, donc pas de point de comparaison. Normalement les circuits audio sont identiques, le prix aussi, ce qui change c'est :
- ports Ultranet et embouts caoutchouc sur le SD16
- possibilité de pilotage des gains directement sur le S16, MIDI, ADAT et sortie casque.

x
Hors sujet :
Citation de christian-bbclan :
Indicateur sous l'équaliseur : Pour rappeler ou on était positionné (je veux ajouter un peu plus de basse ou d'aigues .... je ne sais pas d'ou je pars ...).


Bah d'après ce que je vois il y a bien des indicateurs sur les potards, ce ne sont pas des encodeurs comme le volume et le pan.
behringer-powerplay-16-p16-m-2208958.jpg
8
Oui il y a des indicateurs mais si sur le circuit 1 tu as mis par exemple les basses à fond.
si tu vas sur le circuit 2 le potar sera bloqué à droite et rien ne t"indiquera quelle valeur de basses tu avais précédement sélectionné.
Si justement ils avaient mis des encodeurs comme le volume ou le pan ce serait parfait :-)))
Mais bon y'a pas mort d'homme non plus quand même :-))
9
Bonjour, j'ai 1 question relative au câblage du pm16 sur xr18. J'ai compris qu'il se branché en ethernet, cela veut dire que les aux restent libres?
Du coup en ethernet on peux brancher une infinité de pm16 ?
...l'idée est d'avoir 6 retours ears stéréo et indépendant car si je Split les aux du xr18 je tombe à 3 bus stéréo...
10
une infinité peut être pas mais sinon oui on peut les cascader avec un cable ethernet (et il ont une solution de switch dédiécar ce n'est pas n signal ethernet qui passe) et donc on peut envisager plein de pm16 qui ne consomment aucune voie d'auxiliaires .... C'est bien un des supers intérêt de ce truc.

A surveiller, midas fait une version musclée du pm16 qui semble compatible ....