Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASTUCE: un seul 31 band True GEQ sur plusieurs entrées.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
1 ASTUCE: un seul 31 band True GEQ sur plusieurs entrées.
J'avais besoin de corriger les fréquences sur 5 micros headset omni identiques et je me suis dis pourquoi ne pas utiliser qu'un seul GEQ 31 bandes en insert sur un bus, les corrections étant potentiellement les mêmes.
J'ai donc inséré un GEQ sur un bus et affecté mes 5 micros sur ce bus.
Ce bus est envoyé en LR.
L'envois LR des micros est désactivé pour n'entendre que le BUS et son GEQ.

2
Exacte. Mais parfois l'eq 6 parametriques du bus suffisent pour corriger les mic. Je réserve plutôt les eq 31 bandes pour les mix retours
3
Je suis d'accord avec toi.
Mais je n'ai pas trouvé mieux que le 31 bandes pour des headset en omni sur scène.
Je parle de headset entrée de gamme (des line6 dans mon cas) qui sont bons mais plutôt sensible à l'accroche de fréquence.
J'aimerai bien tester un jour des DPA car je pense que là oui, le paramétrique suffit amplement.
4
Citation de william91 :
Je suis d'accord avec toi.
Mais je n'ai pas trouvé mieux que le 31 bandes pour des headset en omni sur scène.
Je parle de headset entrée de gamme (des line6 dans mon cas) qui sont bons mais plutôt sensible à l'accroche de fréquence.
J'aimerai bien tester un jour des DPA car je pense que là oui, le paramétrique suffit amplement.


J'ai pas bien lu ton post. Effectivement, s'il s'agit de micros serre tête de plus omni, un eq 31bandes est plus que nécessaire.

Du coup, je me pose la question, si je veux assigner ces mics qu'à un seul bus mono, faut-il mettre le pan de ses canaux à L 100 par exepmle si je veux juste qu'ils ne passe que dans bus 1? Et biens sur de-linker le bus 1-2.

Le but étant de toujours pouvoir garder l'autre bus pour autre chose mais surtout de garder l'autre moitié du l'eq pour d'autre utilisation.
5
Non, pas besoin. Un bus est mono. Tu peux paner L ou R si besoin mais ca restera du mono.
Si tu choisis d'envoyer ton bus en L/R il sera envoyé à part égale en L et R.
6
Citation de william91 :
Non, pas besoin. Un bus est mono. Tu peux paner L ou R si besoin mais ca restera du mono.
Si tu choisis d'envoyer ton bus en L/R il sera envoyé à part égale en L et R.


Bien sûr, mais si je veux par exemple envoyer les 5 mics juste dans bus 1 et deux violons dans bus 2 comment je fais étant donné quela sélection de type de bus dans chaque canal se fait par paire?
Par exemple, pour un canal donné, si je veux l' assigner en bus 1 en tant que sous-groupe ben le bus 2 devient automatique un sous-groupe pour ce même canal.


7
Je choisirai un Dual EQ31 dans ce cas.
Avec un dual tu peux envoyer deux réglages de FX dans 2 bus mono différents.