Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle de la Cue List en MIDI via Ableton Live ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
1 Contrôle de la Cue List en MIDI via Ableton Live ?
Bonjour, je cherche depuis quelques temps comment faire pour contrôler ma cue liste depuis un sequencer extérieur, soit dans mon cas, Ableton Live en MIDI via USB !!!

Du coup, après recherches et tentatives, j'ai paramétré plusieurs choses pour tenter ça mais malgré tout, les Program Change que j'envoi me déclenche des Scènes et non des Cues (qui sont plus sympa car ne peuvent être liés qu'à des snippets plutôt qu'une scène complète).

J'ai donc, autorisé :
- SETUP > REMOTE, Card MIDI dans la section MIDI Control Interface
- Program Change dans MIDI Receive et MIDI Transmit (pour tenter aussi un bidiréctionnel au passage)
- SETUP > CONFIG, Scene GO Next dans General Prefs
- Cues dans Show Control

Et j'ai enlevé Scene Load dans Confirm Pop-Ups

J'ai donner une valeur MIDI en Program Change dans l'onglet MIDI de la View SCENES pour chaque CUE de ma Cue List qui commence par Program Change Channel 1 Number 1 et ainsi de suite !

Et j'ai une track MIDI dans Live qui envoi ces fameux Program Change (Un petit clip midi a chaque début de morceau).

Et avec tout ça, le bouton Go de la X32 compact envoi bien les Cues, sans message de confirmation et en faisant un NEXT mais, mes envois de Program Change dans Live contrôlent toujours les scènes.

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour me dire où j'ai loupé quelque chose ?

L'objectif étant de faire les GO depuis Live, et donc, quand j'envoi la Track sur Live, la console LOAD la Cue concerné par le Program Change...

D'avance merci de vos retours,

A bientôt,

Ludo

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 00:12:01 ]

2
Bonjour,

je pense avoir trouvé le document cherché avec tout détaillé :bravo:

Sinon pour faire court :
- Scenes : Program Change de 1 à 100 sur le canal 1
- Snippets : Program Change de 1 à 100 sur le canal 2
- Cues : Program Change de 0 à 127 sur le canal 3 (cue 000 à 127), sur le canal 4 (cue 128 à 255)...
3
Génial, j'vais tester ça ! Je ferai un retour...
Entre temps, Behringer m'avais répondu que c'était pas possible et je comptais passer par les param. safe !
4
Bonjour, avez-vous réussi, car moi je cherche toujours...
5
Hello, qu'est-ce qu'il manque ?
J'ai détaillé juste au-dessus :???: