Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce qu'on peut faire cohabiter les fader dca et les fader d'entrée?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 581 vues
  • 7 followers
1 est ce qu'on peut faire cohabiter les fader dca et les fader d'entrée?
Est ce que sur la couche principale je pourrait faire cohabiter un fader dca (batterie) et les autres in fader (bass, gt, voix etc)?
De cette façon si toute la batterie est regroupé sur un seul fader, il reste 15 fader pour le reste. Pratique
En gros, avec 16 fader et des dca bien utilisés je dois pouvoir gérer 32 in sur 16 fader.
Vous voyez l'idée?
je veux une console légère et mobile mais qui peut gérer 32 in, 16 aux
le beurre et l'argent du beurre, en quelque sorte?

technicien du son

2
Houla pas sur pour ton affaire.

Les faders sont configurés de la sorte
Partie Gauche les 32 voies partie de droite les aux , bus et dca
on navigue par couche de 8 faders. ( une manip permet d'avoir les 16 faders sur les deux parties gauche et droite )
Attention la Producer est une version light des ces deux soeurs, pour du live c'est hyper chaud.
Comme on navigue par couche on à vite fait de se perdre surtout qu'elle ne possède pas les mini écran sur chaque voies. De plus tu n'as que 16 entrées XLR ( tout comme la monitor )donc obligé de prendre le S16 , du coup 1000 euro de plus.
Si tu veut faire essentiellement du live en tant que technicien son penche toi sur la monitor ou la standard. Sinon tu as aussi le roland M200i mais le tarif n'est pas le même.
3
ah, ok
tu parle d'une manip qui permet d'avoir les 16 fader d'entrée sur les deux bloc de 8?
bloc de 8 fader gauche : 1 à 8
bloc de 8 fader droit: 9 à 16
On peut ?
Merci

technicien du son

4

Citation de : jean raoul ducable

ah, ok
tu parle d'une manip qui permet d'avoir les 16 fader d'entrée sur les deux bloc de 8?
bloc de 8 fader gauche : 1 à 8
bloc de 8 fader droit: 9 à 16
On peut ?
Merci

Yess!! on peux .. suffit de sélectionner 2 layer en même temps.

Pour le reste, pour chaque fadeur, on peux sélectionner la source par bloque de 8 dans la section routing.

Mais il reste possible de sélectionner la source de manière individuel par fader dans la fenêtre config (spécifique à la tranche sélectionnée).

En ce qui concerne les DCA, comme ce ne sont pas à proprement dit des sommateurs (assimilé à un fadeur groupe), il n'existent donc pas en tant que canal source tel quel. Il n'est donc malheureusement pas possible de les sélectionner en tant que tel comme source pour alimenter une tranche).

 

5
mon rêve est une fonction qui existe sur les consoles innovason,
on appel ça le déploiement de fader
sur un unique fader tu as toute la batterie, à coté en tranche 2, tu as tes autres sources mono. Et quand tu appuie sur le bouton au dessus de ton fader batterie, elle se déploie en 8 fader mono (kick,sn.....)
Malheureusement je ne peux pas me payer une innovason...
et behringher ne semble pas faire ça?

technicien du son

6
midas le Fait le déploiement de fader , avec les pop groupe et les DCA ..

--- Greg ---

7
Qu'appelle vous layer?
Desolé je suis novice en table numérique
8

Layer signifie "couche"

Dans ce contexte, comme il y plus de tranches que de faders, on les structures en layers.

Un ensemble de boutons permettent de sélectionner les tranches assignées sur les faders disponibles.

Sur la X32, un layer comprends 8 tranches contigues.

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 09:23:56 ]

9
Donc sur la partie de droite on peut faire des groupes style 2 pistes pour un synthé? Etc.....
10

Rien à voir! Les layers servent à voir les tranches.

Ce que tu cherches (si j'ai bien compris), c'est le fait de linker 2 tranches ensemble pour faire une tranche stéréo ... et c'est c'est bien évidemment facile a réaliser.