Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sifflement 7KHz pour vous aussi ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 5 followers
1 sifflement 7KHz pour vous aussi ?
Bonjour à tous, je viens d’acquérir la bête et je perçois un sifflement à 7KHz qui sort principalement des ouïes latérales,
celui peu varier en fonction du signal qui passe par le rack,
Je me demandai si vous aussi ?
Merci d'avance.
2
Je n'ai pas de X32 rack, mais les alimentations à découpage sont susceptibles de générer ce genre de bruit. Pas mal de 01V ont un bruit similaire et c'est complètement normal. Ca peut augmenter avec les années qui passent.
3
Bonjour. J'avais le problème avant de mettre la luminosité de l'écran à fond.
Essayez et dites moi quoi.
4
Merci a vous,
Je me suis inquiété parce que je n'ai trouvé aucun commentaire à ce sujet, le changement de luminosité ne change rien chez moi. Je connais aussi le bruit l'alim de la 01V96 mais c'est pas autour de 7KHz (ça l’empêche pas d’être pénible en studio également:).
Si ce sifflement existe chez quelques un d'entres nous c'est que j'ai pas trop a m’inquiéter, forcément l'alim a découpage....
Mais bon du coup en studio c'est galère quand même, après elle est pas encore en flight, j’espère que celui ci étouffera le sifflement...


5
Salut Eleph

Même problème que toi, et retour à l'envoyeur.

Thomann m'a renvoyé 2 consoles avec alim défectueuse avant d'envoyer ma console en réparation chez Midas.
Elle est "normalement" de retour chez moi dans 1 mois ...
6
Thomann m'a renvoyé ma console après réparation chez le constructeur, et plus de sifflements !
Je vous invite à faire la même si vous avez un sifflement ...
1 mois de délais mais ça vaut le coup !
7
Attention que sur la console, les canaux 1 et 2 sont des canaux Hi-Z (ce n’est pas indiqué clairement dans le mode d’emploi). Si ce n’est pas un instrument haute impédance qui y est branché, c’est normal que du bruit apparaisse.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 19:55:00 ]

8
Citation de C.Lawde :
Attention que sur la console, les canaux 1 et 2 sont des canaux Hi-Z (ce n’est pas indiqué clairement dans le mode d’emploi). Si ce n’est pas un instrument haute impédance qui y est branché, c’est normal que du bruit apparaisse.


Bonjour C.Lawde,
Je pense que tu n'as pas compris le problème.
Ce n'est pas à l'intérieur de la console qu'il y a un sifflement. C'est le bloc alimentation de la machine en elle même qui siffle.

Elle s'entend à 3m, sans que rien ne soit branché, juste à l'allumage de celle-ci.
9
Au fait merci Hugo ! C’était bien ça...