Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet x-usb control panel - Probleme de parametrage et réglages

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 505 vues
  • 6 followers
1 x-usb control panel - Probleme de parametrage et réglages
Bonsoir,
Je galère un peu pour le X-USb control panel.
Je m'explique.
J'ai une X 32 Rack , avec la carte simple uniquement avec le port USB ( pas de Firewire )
J'arrive sans problème a installer le pilote X-USB.
J'arrive a router mes pistes dans cubase, ça fonctionne.

Par contre , je galère , car je n'arrive pas a simplement avoir le son de mon PC vers ma console, et le plus rageant c'est quand je clique sur le control panel du pilote X32 ( en bas sur ma barre d'ouutl ) , je ne trouve pas comment accéder au routage via le pilote et donc a savoir vers quelle piste mon signale pc est envoyé.
Car je souhaites l'envoyer dans une tranche précise.
J'ai vu que le pilote X-UF USB a bien les onglets qu'il faut, mais je ne peux pas l'installer car ma carte est de la nouvelle génération, uniquement USB.

Merci de m’éclairer, HELP !!!.
2
Normalement ça se fait tout seul
Si tu ouvres l'éditeur X32-Edit_PC_3.2 par exemple tu as 2 pistes USB L+R après les auxiliaires il suffit de régler le volume de la tranche ça fonctionne avec le MediaPlayer de Windows par exemple

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 23:15:39 ]

3
Salut,
J'ai trouvé comment récupérer le son du pc sur la table, car il est directement affecté sur les pistes 1 et 2.
Cependant, sur le driver X-UF USB , celui qui sert au carte muni d'un port Firwire, on peux modifier les entrées et sorties ( je ne parle pas de ceux dans la console, mais belle et bien dans le driver même.
Hors sur le pilote X-USB, je ne trouve pas cette possibilité.
Voici 2 images pour mieux comprendre

behringer-x32-rack-2657423.png
behringer-x32-rack-2657424.png
4
même problème les seule sortie dans win10 c'est OUT 1-2, impossible de trouver comment contrôler les sorties du drivers.
Je penses pas qu'il faille installer les drivers firewire..
5
La console peut être configurée au choix comme stéréo ou multipiste. Si elle est configurée comme stéréo, c'est normal que Windows ne voit que deux pistes.
6
As tu pu résoudre ton problème ?
Je cherche moi aussi à envoyer le OUT du PC ailleurs que sur les voies 1 et 2.
7
Citation :
La console peut être configurée au choix comme stéréo ou multipiste. Si elle est configurée comme stéréo, c'est normal que Windows ne voit que deux pistes.

J'imagine que c'est dans la partie "routing" de la console que l'on défini cela, mais où ?
Merci

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

8
Je n'ai pas la console sous la main, mais le manuel doit expliquer cela.
9
C'est une limitation du dernier driver de la carte X-USB.
Le son stéréo du PC ne peut être envoyé que sur le OUT 1-2.
Tu peux améliorer le pb en installant les driver précédents qui t'offrent le choix 4 de paires stéréo, 1-2, 3-4, 5-6, 7-8.
Apres c'est pas gênant d'avoir que le 1-2 car tu peux router ces pistes ou tu veux avec le routing point a point.
Cela devient plus emmerdant si comme moi tu veux utiliser les entrées micro correspondantes sur PC avec plugin.