Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 Rack utilisation en mode "carte son" et "Direct" (ou Standalone) en parallèle...

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 334 vues
  • 2 followers
1 X32 Rack utilisation en mode "carte son" et "Direct" (ou Standalone) en parallèle...
Bonjour la communauté,

Je possède une X32 rack couplé avec un SD16 avec cable AES50 le tout connecté également a un Macbook pro avec Ableton Live.
Je prepare une configuration de scene avec laquelle je souhaiterai, utilise des entrees de la console pour des instruments qui seraient dirigés dans mon daw (Ableton dans mon cas) et reviendraient sur les tranches de la console et d'autres qui passeraient uniquement par la console. En gros comme le dit le titre du sujet ce serai une utilisation hybride entre carte son et Direct ou standalone.
Pour infos Je suis sur la dernière mise a jour de la console soit V4,
Le premier point deja c est que je me suis aperçus que l app de l ipad n a pas elle ete mise a jour concernant les menu de routing... J ai donc fais ma programmation sur la console, mais malgré tout je n arrive pas a mes fins, je m explique... en fait vue la disposition de mon set en live j ai dédié les entrees 1 a 8 sur la console meme au mode carte son et les 9 a 16 au mode "direct" (standalone), puis les 16 autres entrees celles de mon SD16 egalement au mode carte son. J ai egalement parametre le menu Card sur 32in / 32out etant donne que j ai 24 piste que je souhaite assigne a la partie carte son via usb... je suis passe par la nouveaute de cette V4 soit les menus "user" et ce pour toutes les pistes afin de pouvoir les assigner exactement au routing que je souhaite... Quand je regarde via l editeur X32 sur mon mac tout est ok sur chaque tranche je constate que mon routing est ok, mais le soucis c est que deja sur l app de l ipad ca ne correspond pas.. vous me direz normal elle n est pas a jour, mais je devrai quand meme obtenir dans la table le résultat escompté... enfin je croyais, et bien non quand je test mes micro branché sur le SD16 les 8 premiers nos soucis ils passent bien en mode carte son et je les recupere bien sur les tranches desirees et corespondantes de la console via l ecran meme de l ipad, mais ensuite les micro branches sur les tranches de 9 a 16 du SD16 et bien aucuns sons rien ne rentrent pas dans le Daw... et de plus je me suis apercus dans l onglet "entree" de mon Daw que le signal des tranches 1 a 8 de la console meme se dupliquait sur les tranches 1 a 8 du SD16, (soit sur les 17 a 23 cela etant l affichage exact dans mon Daw), j ai donc un miroir sur le SD16 de ce qui est programme en terme de routing sur mes 16 tranche de la console, soit comme vous l aurez compris j ai sur le SD16 les 8 premieres tranches en mode carte son parfait mais par contre les 8 autre en mode standalone table de mixage standard et non en mode carte son comme je l ai pourtant bien programmé.
Voila desole pour le pave mais pas simple de donner tout ca clairement par écrit, si quelqu un parmi vous peu m éclairer sur ce qui se passe et ce que j ai loupe ou pas ce serai genial, je sais qu avant cette dernière mise a jour on pouvais assigner des tranches de console en mode carte son que de façon continu c est a dire soit les 8 ou 16 premieres soit les 8 ou 16 dernières et en aucun cas en laisser 8 au milieu dans le mode "direct" (standalone). Alors peut etre est ce encore le cas, mais j avais l impression que cette nouvelle version du systeme la fameuse V4 était justement faite pour que l on puisse modeler le routing comme bon nous semble... :oo:
Dans l attente d'une aide je vous salut tous,
Musicalement,
Fabien
Afficher le premier post
11
Citation de Music'nSounds :
Cool :bravo:


:lol: Yes suis content je peu enfin faire maintenant tout les routages dont j ai besoin :aime:
12
Du coup, c'était quoi le problème ?
Je veux dire : qu'est-ce qui a été fait maintenant pour que ça fonctionne qui ne l'était pas avant ? :???:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 10:54:07 ]

13
Citation de Music'nSounds :
Du coup, c'était quoi le problème ?
Je veux dire : qu'est-ce qui a été fait maintenant pour que ça fonctionne qui ne l'était pas avant ? :???:


Et bien pour faire simple je n avais pas compris exactement le fonctionnement ou si je puis dire la logique du routing pour gerer les entrees sorties via Card usb...
Il me semble qu il y a une incoherence entre les assignations par groupe de 8 tranches et les assignations en mode "User"(tranche par tranche)
Et c est de la qu est née mon erreur, car avec le choix de gestion par groupe de 8 tranches, via l onglet "Card Out" je sélectionnais bien mon AES50 SD16, mais je cochais les tranches de 17 a 32 ce qui me paraissait logique vue que les 16 premieres etaient celles de la X32, mais dans ce mode la apparement il faut choisir 1 a 16 et je pense que c est parce que mon SD16 n a que 16 entrées (Cela est egalement logique au final), mais ce qui est etrange enfin pour moi... car tout est relatif, mais quand je passe par une configuration via le mode "USER" et bien quand je choisi l'AES50 donc mon SD16 et les tranches de 17 a 32 et bien ca fonctionnne tres bien, c est donc pour cela que je pense qu il y a une incoherence dans la hiérarchie du logiciel interne. Mais c est peut etre normal et c est peut etre mon logiciel interne a moi qui bug :mrg:
14
Effectivement, les modes d'emploi X32/SD16 ne sont pas les plus explicites :facepalm:
Tout se passe dans le protocole AES50 qui a un système d'assignation automatique des numéros de pistes pour les entrées "détaillé" :
* pages 18/19 pour le SD16
* pages 11 et 22 pour le X32 rack

En gros, vu de la X32*, le premier SD16 aura les entrées 1 à 16 sur l'entrée AES50 'A', le suivant dans la chaine aura les entrées 17 à 32 et donc un troisième les entrées 33 à 48, et ce de manière automatique et non modifiable.
Et toutes accessibles sur la X32 avec les blocs "AES50 A1-8" ... "AES50 A41-48"
Idem pour l'entrée AES50 'B'

Et pour les sorties sur l'AES50, c'est encore autre chose...

En espérant avoir éclairer un peu tout ça :bravo:


*En relisant, et regardant de nouveau les modes d'emploi, la chaine ressemblerait à ça :
X32(A) <-> (A)SD16(B) <-> (A)SD16(B) <-> (A)SD16

Et exactement pareil avec ça (si on veut panacher) :
X32(A) <-> (A)SD16(B) <-> (1)DL153(2) <-> (A)S16

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 22:26:48 ]

15
Citation de Music'nSounds :
Effectivement, les modes d'emploi X32/SD16 ne sont pas les plus explicites :facepalm:
Tout se passe dans le protocole AES50 qui a un système d'assignation automatique des numéros de pistes pour les entrées "détaillé" :
* pages 18/19 pour le SD16
* pages 11 et 22 pour le X32 rack

En gros, vu de la X32*, le premier SD16 aura les entrées 1 à 16 sur l'entrée AES50 'A', le suivant dans la chaine aura les entrées 17 à 32 et donc un troisième les entrées 33 à 48, et ce de manière automatique et non modifiable.
Et toutes accessibles sur la X32 avec les blocs "AES50 A1-8" ... "AES50 A41-48"
Idem pour l'entrée AES50 'B'

Et pour les sorties sur l'AES50, c'est encore autre chose...

En espérant avoir éclairer un peu tout ça :bravo:


*En relisant, et regardant de nouveau les modes d'emploi, la chaine ressemblerait à ça :
X32(A) <-> (A)SD16(B) <-> (A)SD16(B) <-> (A)SD16

Et exactement pareil avec ça (si on veut panacher) :
X32(A) <-> (A)SD16(B) <-> (1)DL153(2) <-> (A)S16


Salut à toi Music'nSounds

merci Pour ton aide c’Est appréciable vraiment !!! Au plaisir d échanger !!!

Bien à toi,

Fabien